Des formations webmarketing pour optimiser les performances de vos sites

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Que ce soit pour un site vitrine ou une boutique de vente en ligne, vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux éléments entrent en compte pour optimiser la visibilité de votre site sur le web et pour augmenter le nombre de leads (contacts, ventes, etc.).

Attentif aux évolutions de son secteur et soucieux de répondre aux problématiques qui sont les vôtres au quotidien, le GIFOP Formation et ses partenaires vous proposent une sélection de formations webmarketing pour vous accompagner dans la mise en place des leviers qui vous permettront d’améliorer les performances de vos sites.

Formations webmarketing Gifop

Des formations webmarketing pour optimiser les performances de vos sites

Pourquoi intégrer des éléments webmarketing dans sa stratégie d’entreprise ?

De la même manière que les technologies évoluent, les habitudes des internautes évoluent également. Ce qui explique l’apparition de nouvelles stratégies marketing, que vous allez devoir adapter en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre.

Augmenter le trafic de votre site

Si vous souhaitez augmenter le trafic de votre site et que celui-ci soit toujours plus qualifié, le référencement constitue une étape indispensable. En effet, un bon référencement vous aidera à être bien positionné dans les résultats de recherche sur les mots-clés relatifs à votre secteur d’activité.

Une stratégie de référencement efficace vous permettra de toucher une audience ciblée, et donc d’augmenter intelligemment le trafic de votre site.

Augmenter vos ventes / vos leads

Là encore, la stratégie webmarketing mise en place vous permettra d’offrir à vos internautes la meilleure expérience utilisateur possible pour les inciter à effectuer des actions sur votre site (achat d’un produit, prise de contact, téléchargement d’un livre blanc, inscription à une newsletter, etc.)

La structure de vos pages doit être revue dans l’optique de convertir le maximum d’internautes en clients. Il faut donner envie à vos internautes d’interagir avec votre site, ce qui aura également pour effet d’augmenter votre base de prospection (en récupérant des adresses par la même occasion).

Travailler votre image de marque

Pour parvenir à développer votre image de marque, une stratégie de marketing de contenu peut être mise en place. Celle-ci vous aidera à proposer à vos internautes un contenu utile de qualité, en rapport avec leurs attentes et en réponse à leurs interrogations.

Pour cela, vous pouvez mettre à leur disposition des livres blancs, des infographies, des vidéos ou encore rédiger régulièrement des articles de blog. Vous mettrez ainsi facilement en avant votre expertise dans votre domaine d’activité, ce qui vous aidera à gagner en notoriété.

Favoriser l’engagement envers votre marque

Il a été démontré que les consommateurs qui suivent une marque sur les réseaux sociaux ont tendance à être plus engagés envers elle. D’où l’importance de favoriser les échanges avec vos fans et de créer un attachement à votre marque.

Réseaux sociaux

Choisir le bon réseau social pour une stratégie webmarketing efficace

 

Pour cela, il faut savoir choisir le réseau social le plus adapté à votre identité, tout en postant du contenu régulièrement sur votre page professionnelle, et en favorisant les interactions avec vos fans (via des jeux concours, des publications avec des questions, des challenges à relever, etc.).

Les réseaux sociaux constituent un formidable moyen pour fédérer une communauté autour de votre marque. Celle-ci saura faire parler de vous et vous apporter de nouveaux prospects.

Des formations webmarketing pour une bonne visibilité sur le web !

En partenariat avec les agences de marketing digital Première Place et Activis, le GIFOP Formation, centre de formation continue à Mulhouse, vous donne toutes les clés pour développer un trafic de qualité sur vos sites en intégrant de nouvelles formations webmarketing à son catalogue de formations 2015 / 2016 :

Formation « Optimisation du référencement naturel »

Cette formation, principalement destinée aux responsables de sites web (webmaster, référenceur, webmarketeur) aborde les principaux axes de développement d’un bon référencement :

  • Comprendre et appliquer le processus de référencement pour améliorer le positionnement de votre site et acquérir un trafic qualifié plus important,
  • Optimiser les pages du site selon une stratégie de marketing de contenu pertinente, définie au préalable (pour plus de détails, consultez la formation « Marketing de contenu » ci-après),
  • Etre capable de mesurer l’efficacité de vos actions et de les ajuster.

Formation « marketing de contenu »

Le GIFOP Formation propose cette formation d’une journée pour aider les entreprises à adopter la meilleure stratégie de contenus par rapport à leur environnement, à leurs objectifs et à leurs cibles.

Ce sera l’occasion pour vous de découvrir les différentes pratiques utilisées, notamment en procédant à l’audit des efforts déployés par la concurrence en matière de contenus. Après avoir observé l’existant chez vos concurrents, vous pourrez alors établir votre propre stratégie selon des objectifs clairement définis. Il ne vous restera plus qu’à l’ajuster au mieux en surveillant régulièrement l’efficacité de vos actions.

Formations « liens sponsorisés » et « reciblage adwords »

Destinées aux référenceurs, aux chefs de produit et aux cadres du marketing, ces formations vous permettront de vous familiariser avec les bonnes pratiques en matière de publicité payante sur Google et son réseau de partenaires.

La formation « reciblage adwords » est principalement orientée Remarketing, pour vous aider à booster la génération de leads sur votre site.

Formation « Stratégie de visibilité sur les Réseaux Sociaux »

Cette formation vous permettra de mieux appréhender l’ensemble des médias sociaux existants et de les choisir intelligemment selon votre stratégie et vos objectifs.

De la création à l’animation de vos comptes, en passant par la mise en place de supports complémentaires (blog, jeux concours, publicité, etc.), tout sera abordé pour vous permettre de gérer au mieux votre communauté au quotidien !

Formation « Ergonomie de sites web »

L’ensemble des acteurs intervenant de près ou de loin dans la création et la gestion d’un site web (chef de projet web, webmaster, graphiste, etc.) trouveront dans cette formation toutes les clés dont ils ont besoin pour bien comprendre l’internaute et adapter leur site de manière à favoriser une bonne expérience utilisateur.

Si vous souhaitez participer à l’une de ces formations, n’hésitez pas à contacter le GIFOP Formation par mail en écrivant à info@gifop.fr ou en téléphonant au 03 89 33 35 35.

Source des visuels : Flickr