L’ÉCOLE DES MANAGERS (EDM) ALSACE

Publié le

L’École des Managers (EDM) Alsace, spécialisée dans la reprise, la transmission et le développement d’entreprise, existe maintenant depuis 8 ans.

Lancée le 23 septembre dernier, la 10ème promotion de l’École des Managers Alsace est composée de 13 participants. Ces futurs dirigeants d’entreprise se sont réunis à Guebwiller début octobre pour échanger et partager leur expérience avec la 8ème promotion.

 L’École des Managers : reprendre, transmettre et développer son entreprise

L’École des Managers Alsace, pilotée par la CCI Sud Alsace Mulhouse, propose un dispositif de formation innovant et pragmatique destiné à tous ceux qui se préparent à prendre des responsabilités de dirigeants (repreneurs internes ou externes, créateurs, franchisés ou développeurs).

L’objectif de cette formation est de mettre en situation les futurs dirigeants pour leur permettre de réussir la reprise et/ou le développement de leur entreprise. Pour y parvenir, l’École des Managers Alsace invite les participants à acquérir les compétences qui leur permettront d’accroître leur efficacité et leur autonomie dans l’ensemble des domaines de gestion et de pilotage d’entreprise.

L’École des Managers Alsace a formé plus d’une centaine de futurs dirigeants depuis 2006.

Une formation en 3 phases et une pédagogie active

Une formation en 3 phases

La particularité de cette formation réside dans le sujet d’étude qui est, pour chaque participant, sa propre entreprise. Le cycle de formation se structure en trois phases :

  • Acquérir: Maîtriser les fondamentaux de l’entreprise et les outils du dirigeant ;
  • Analyser: Comprendre les leviers d’action en réalisant un diagnostic de son entreprise ;
  • Agir: Mettre en œuvre son projet stratégique de reprise et/ou de développement.

La formation dispensée à l’École des Managers Alsace (EDM) s’appuie sur une pédagogie active et originale. Celle-ci se concentre sur l’essentiel et les mises en situation permettent aux futurs dirigeants une acquisition immédiate et opérationnelle des compétences.

Une pédagogie active

  • L’expertise et l’expérience de ses formateurs ;
  • La dynamique de groupe ;
  • L’accompagnement individualisé ;
  • La formation-action comme mode d’intervention privilégié.

La formation, en alternance, se déroule en 57 journées, à raison de trois à quatre jours par mois sur une durée de 16 à 18 mois.

Depuis avril 2009, l’École des Managers délivre un diplôme de niveau II (Bac +4) sous l’intitulé « Chef d’entreprise développeur de PME ».

Nous vous invitons à consulter notre site Web et à nous contacter :

www.gifop-formation.fr

EDM avec mention