Formation club « Actualité Sociale » au GIFOP pour les DRH-RH

Publié le

Vous avez envie de rencontrer des personnes qui ont les mêmes problématiques que les vôtres en matière de législation sociale ? Vous souhaitez mettre à jour vos connaissances en ce qui concerne les nouveaux décrets et les lois mises en place récemment ? Venez échanger avec des DRH-RH dans le club « Actualité Sociale » pour vous tenir en permanence informés sur le Droit Social !

Le club « Actualité Sociale » du GIFOP Formation, un incontournable pour les RH

gestion-ressources-humaines-416x416

Un club de plus de 10 ans pour tout savoir sur le Droit Social

Le club « Actualité Sociale » du GIFOP Formation existe maintenant depuis plus de 10 ans. Il permet aux responsables des Ressources Humaines de se retrouver pour parler du Droit Social et de la législation actuelle. Il s’agit principalement de faire de la veille et de se ternir en permanence informé sur les nouveaux décrets et les lois récemment promulguées en matière de Droit Social.

Remarque : le terme « Droit Social » recouvre les règles du Droit du Travail et celles du Droit de la Sécurité Sociale.

La formation s’effectue sur 3 jours, étalés sur une année : elle donne lieu à des échanges et des débats sur l’actualité sociale. L’ambiance y est détendue et conviviale, il n’est d’ailleurs pas rare que les membres du club gardent contact et échangent leurs expériences pour s’entraider.

Info pratique : en cas d’absence non prévisible ou maladie à l’une des séances, les supports pédagogiques seront fournis à l’absent(e).

Un club pour les professionnels des RH et du Droit Social

Cette formation s’adresse principalement aux Directeurs des Ressources Humaines (DRH), aux responsables des services du personnel et des Ressources Humaines (RH), aux directeurs des relations sociales, mais également aux juristes et aux avocats.

De manière générale, toute personne ayant suivi les stages « Pilotage Social », « Pratique du Droit Social » ou encore « Gestion du Personnel » proposés par le Gifop, ou ayant déjà de solides bases en matière de législation du travail et/ou en Droit Social, peut intégrer le club « Actualité Sociale ».

Un club pour connaître et comprendre la législation sociale

Les thématiques abordées lors de cette formation varient en fonction de l’actualité sociale du moment, pour être au plus près des problématiques des participants. Au cours de celle formation, un intervenant transmettra les nouveaux décrets / loirs et modifications juridiques, et répondra aux questions tout en faisant avancer le débat. Il s’agit d’un avocat associé appartenant à un cabinet juridique, directeur de mission en Droit Social et spécialisé en Droit du travail et en législation sociale.

L’intervenant s’assurera que les objectifs de la formation ont bien été respectés, à savoir :

  • Réactualiser les connaissances des participants dans le domaine de la législation sociale par rapport aux lois, règlements, procédures…
  • Favoriser les échanges entre les participants possédant de bonnes connaissances dans le domaine du Droit Social et de la législation du travail.
  • Permettre la mise en commun des expériences vécues au sein des entreprises respectives.

Formalités pour s’inscrire au club « Actualité Sociale »

Cette formation se déroule sur 3 jours (3 fois 1 jour), étalés sur l’année, pour un investissement financier de 1 480 € net / personne, comprenant l’animation, les supports pédagogiques, ainsi que les frais de séjour à l’hôtel.

La formation se déroule en structure hôtelière sur Mulhouse et ses environs.

Pour plus d’informations sur cette formation, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet pour consulter la fiche détaillée du Club « Actualité Sociale ». Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez joindre Madame Cuenin en téléphonant au 03 89 33 35 08, ou par mail c.cuenin@mulhouse.cci.fr.

 

Les autres formations RH proposées par le GIFOP Formation

Assistant(e) Ressources Humaines

L’objectif de cette formation de 12 jours sur une période de 6 mois est de comprendre les principales missions de l’Assistant(e) des Ressources Humaines et les repères de base de la règlementation sociale, tout en entretenant d’étroites relations avec les autres services de l’entreprise.

assistant-ressources-humaines

Pour en savoir plus sur cette formation ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à contacter Madame Cuenin en téléphonant au 03 89 33 35 08, ou par mail c.cuenin@gifop.fr.

Pratique du Droit Social

L’objectif de cette formation de 12 jours sur une période d’un an est de maîtriser les problèmes de gestion du personnel et d’acquérir les compétences nécessaires à la compréhension et à la mise en œuvre des décisions sociales.

Pour en savoir plus sur cette formation ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à contacter Madame Cuenin en téléphonant au 03 89 33 35 08, ou par mail c.cuenin@gifop.fr.

Législation sociale et Gestion du personnel

L’objectif de cette formation de 6 jours est d’apporter les connaissances juridiques et les outils nécessaires à une bonne gestion du personnel dans le respect des règlementations et des obligations légales.

Pour en savoir plus sur cette formation ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à contacter Madame Cuenin en téléphonant au 03 89 33 35 08, ou par mail c.cuenin@gifop.fr.

Gestion et Pratique de la Paie

L’objectif de cette formation de 5 jours est d’apporter les connaissances théoriques et pratiques à l’établissement de la paie, mais également au calcul et au paiement des charges sociales. Cette formation met également l’accent sur les aspects juridiques et comptables de la paie.

gestion-de-la-paie-416x277

Pour en savoir plus sur cette formation ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à contacter Madame Cuenin en téléphonant au 03 89 33 35 08, ou par mail c.cuenin@gifop.fr.

CHSCT – Formation des Représentants du Personnel

Cette formation, d’une durée de 3 jours pour les entreprises de moins de 300 salariés et de 5 jours pour les entreprises de plus de 300 salariés, donne toutes les clés nécessaires à la compréhension de la règlementation et du fonctionnement du CHSCT.

La formation des représentants du personnel permet aux services du personnel et aux représentants du personnel dans les CHST d’appréhender leur rôle tout en les aidant à remplir leur mission de prévention et d’analyse des risques professionnels.

Une formation de perfectionnement sur 2 jours est également disponible pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin.

Pour en savoir plus sur ces formations ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à contacter Madame Cuenin en téléphonant au 03 89 33 35 08, ou par mail c.cuenin@gifop.fr.