Formation en comptabilité : Carine Bachelier témoigne de sa formation au GIFOP Formation

Publié le

Dans un contexte économique et législatif en perpétuelle évolution, il est indispensable pour une entreprise de maîtriser la comptabilité. La connaissance de ces données comptables est primordiale pour anticiper sa trésorerie et s’assurer de la pérennité de son entreprise.

Afin de vous accompagner dans cette démarche, le GIFOP Formation propose différentes formations en comptabilité/ Gestion/ Finance :

 

Voici un zoom sur une salariée qui a accepté de témoigner de son expérience de formation au GIFOP Formation, de ses motivations, de ses attentes, ainsi que des moyens mis à sa disposition.

 

Carine BACHELIER a une expérience comptable de plus de 25 ans.
Elle a débuté en tant que secrétaire comptable chez Alstom et s’est perfectionnée dans son métier au fil des années.
Aujourd’hui en poste dans une entreprise de la région mulhousienne en tant que comptable depuis près de 10 ans, elle souhaitait faire reconnaître ses compétences acquises durant sa carrière.
Sa vie de famille ne lui permettait pas de reprendre des études en cours du soir et la VAE ne convenait pas en termes d’organisation.

 

 

C’est pourquoi elle a fait appel au GIFOP Formation en 2016 pour un première session « Formation générale à la comptabilité » et vient de terminer le niveau 2 qui s’intitule « Techniques comptables approfondies ».

Après s’être entretenue avec sa Responsable, la formatrice Danièle OHL et le GIFOP Formation, Carine Bachelier a bénéficié d’un programme de formation « sur mesure », condensé sur 4 jours, durant lesquels les deux femmes ont abordé et approfondi tous les thèmes spécifiquement liés à l’entreprise et à la fonction de la salariée.

La formatrice a abordé chaque thème en débutant par de la théorie sur support Powerpoint, suivie de questions, d’exercices appliqués pour finir par une correction en commun.
Un exemple d’exercice : la formatrice a proposé une pédagogie ludique grâce à un mini Monopoly pour schématiser les charges et les dettes d’une entreprise et ainsi illustrer ses propos.

A la sortie de ces 4 jours de formation, Carine Bachelier est ravie de ce qu’elle a appris, est impatiente de mettre ses nouvelles connaissances en pratique, et parle même de revenir pour une prochaine formation courant 2018, intitulée « L’analyse financière ».

Maintenant que vous avez pleinement conscience que le GIFOP Formation est LE partenaire qu’il vous faut, il est temps, pour vous, de passer à l’action afin d’établir avec nous votre plan de formation.

 

Alors n’hésitez plus et contactez-nous !

03.69.76.11.00
 info@gifop.fr
www.gifop-formation.fr