Formations obligatoires : Michel RANDAZZO, formateur, témoigne de son expérience de 17 ans au GIFOP Formation

Publié le

La réglementation du travail impose à l’employeur d’assurer la sécurité et de protéger la santé de ses employés. Cela signifie qu’il doit former les salariés à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration de leurs conditions de travail.

Afin de vous accompagner dans cette démarche, le GIFOP Formation propose différentes formations obligatoires ou recommandées, ainsi que leurs actualisations :

·         CHSCT – Formation des Représentants du Personnel

·         Habilitation électrique personnel électricien / non électricien – Initiale / Recyclage

·         Formation des Sauveteurs Secouristes du Travail / MAC (Recyclage) 

·         Elaborer et suivre le Document Unique

·         Gestes et postures : tout secteur d’activité

·         Méthodologie pour l’intégration des systèmes de management QHSE

·         Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

 

Voici un zoom sur l’un de nos formateurs qui a accepté de témoigner de son expérience de plus de 17 années au GIFOP Formation.

Michel RANDAZZO est avant tout un homme de terrain. Il a tout d’abord exercé le métier d’ambulancier, avant de développer son entreprise de transport sanitaire. Il connait ainsi toutes sortes de situations qu’il peut simuler lors de ses formations.
Aujourd’hui à la tête de son organisme de formation, certifié par l’INRS (Institut National de la Recherche et de la Sécurité), Michel RANDAZZO met à profit son expérience terrain pour dispenser aux salariés et chefs d’entreprises les formations obligatoires suivantes :

– Sauveteur Secouriste du Travail : 2 employés formés par tranche de 10 employés -> à renouveler tous les 24 mois
– CHSCT – Formation des représentants du personnel : lors d’élections de nouveaux membres -> à renouveler tous les 24 mois
– Gestes et postures : à renouveler tous les 3 à 5 ans
– Lutte contre le feu : à renouveler tous les ans
– Document unique : obligatoire depuis 2011

 

Le formateur dispose de tout le matériel pédagogique nécessaire (mannequins, matériel électrique, matériel de secours, etc. …). Le GIFOP Formation lui met à disposition des salles compatibles avec les activités dispensées.
En guise de supports de cours, il met à disposition des apprenants des ressources réglementées, provenant des sites inrs.fr ou encore de la carsat-alsace-moselle.fr.

La formation est interactive et alterne un peu de théorie et beaucoup de pratique.

La mise en situation permet aux stagiaires d’appliquer ce qu’ils viennent d’aborder et d’assimiler les procédures, comme par exemple, se familiariser avec les gestes qui sauvent.

 

 

Pour conclure, nous dirons que cela fait 17 années que nous travaillons ensemble efficacement, et espérons que ce partenariat durera encore au moins autant de temps !
Pour rappel, le GIFOP Formation propose également la formation obligatoire « habilitation électrique » aux salariés réalisant des opérations sur les installations électriques. Cette formation fera l’objet d’un prochain article, restés connectés !

 

Maintenant que vous avez pleinement conscience que le GIFOP Formation est LE partenaire qu’il vous faut, il est temps, pour vous, de passer à l’action afin d’établir avec nous votre plan de formation.

 

Alors n’hésitez plus et contactez-nous !

03.69.76.11.00
 info@gifop.fr
Consultez notre catalogue
www.gifop-formation.fr