L’École des Managers, et si c’était pour moi ?

Publié le

Cette question est celle que ce sont posés l’ensemble des participants à la réunion d’information sur l’École des Managers Alsace (EDM) qui a eu lieu le 20 mai à Colmar.

Réunion d'information sur l'EDM Asace

Plus de 20 personnes, entrepreneurs ou futurs dirigeants sont venues assister à la réunion afin d’en savoir plus sur l’École des Managers et son fonctionnement.

Après la diffusion d’une courte vidéo, que nous vous laissons découvrir ci-après, Florence Munch a rappelé les 3 phases clés de l’EDM :

  • Apprentissage des outils de pilotage
  • Auto-diagnostic de son entreprise
  • Mise en place d’un plan d’action adapté à son entreprise


L’Ecole des managers – La formation des… par CCI-France

Les intervenants et participants des promotions précédentes ont pu apporter un éclairage sur la méthodologie propre à la formation de l’EDM ainsi que le bénéfice qu’ils ont retiré de cette formation, comme en témoignent ces extraits :

« L’EDM, Il faut l’imaginer un peu comme un permis de conduire, l’EDM c’est un permis qui permet de piloter son entreprise »

« Ça nous permet de prendre des bonnes décisions au bon moment »

Intervenants, anciens et futurs participants ont pu poursuivre les échanges de manière plus personnalisée et conviviale autour d’un cocktail, l’occasion d’aborder l’École des Managers et son programme sous tous les angles.

A l’issue de la réunion, certains dirigeants ou futurs dirigeants ont décidé de rejoindre la prochaine promotion EDM, pourquoi pas vous ?

Ne loupez pas la rentrée de septembre 2015, inscrivez-vous dès maintenant !

Bénédicte Bonnot-Bluntzer – b.bonnot@gifop.fr – 03 89 33 35 35