Rétrospective 2015, une année riche en inFormations !

Publié le

Source : http://synergie-prevention.fr/

Source : http://synergie-prevention.fr/

À l’image du GIFOP, notre blog a été très fourni en informations tout au long de l’année 2015, grâce à une équipe toujours plus avide de communiquer sur son champ d’activité.

Toujours plus de formations

Une multitude d’articles consacrés aux formations proposées par le GIFOP ont été mis en avant, avec des points de lumières sur les différentes caractéristiques de notre secteur. Janvier donne le ton avec la Réforme des Formations Professionnelles, suivi de près par le thème de l’Économie Circulaire.

Le Club Actualité Sociale a fêté ses 10 ans, ce qui lui a permis de faire le point sur les domaines des ressources humaines, du droit social et de la législation du travail. Au printemps, plusieurs thématiques ont été sources de formation dont l’Export et le Commerce International entrepris à Mulhouse et Colmar, ou encore l’Entreprenariat, permettant à de nombreux stagiaires d’obtenir des compléments en gestion d’entreprise, gestion commerciale et financement. Notre structure, force de qualité et d’évolution, a dispensé des formations obligatoires telles que Sauveteur Secouriste du Travail (SST) ou Habilitation Électrique et a renouvelé son agrément auprès de l’AFNOR pour le Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES). Notre catalogue s’étoffe davantage à l’automne, avec une nouvelle formation spécialisée sur le Permis d’Exploitation. Toujours dans l’air du temps, le numérique, les réseaux sociaux et l’avenir du projet KM0 ont été abordés lors du dernier trimestre, participant ainsi à la dimension 2.0 dont Mulhouse va bénéficier dans les années à venir.

L’École des Managers en développement

L’EDM n’est pas en reste non plus ! 2015 a fait rentrer sa 11ème promotion de 15 participants ; participants qui font dorénavant partis du réseau EDM, fraîchement lancé en septembre dernier. Plus qu’une simple formation, l’EDM se mobilise lors de réunions d’informations sur différents sites, notamment à Colmar, ou au Salon Créer sa Boîte. De nombreux témoignages sont gages de qualité autour de la formation regroupant un tronc commun ainsi qu’une partie personnalisée, adaptable aux PME en phase de reprise.

Brainstorming sur la création du réseau EDM Alsace

Des rencontres tout au long de l’année

De nombreux rendez-vous avec nos intervenants ont donc été organisés par le GIFOP et l’EDM ! Les petits déjeuners débats ont permis d’éclaircir des thèmes très en vogue : le Compte Personnel de Formation, les Stages Réglementaires, la Prévention des Risques Professionnels ou encore le Numérique dans la Stratégie d’Entreprise. Une réunion avec un nouveau concept de networking et de brainstorming a vu le jour cette année, autour des valeurs communes aux PME et TPE.

Des partenaires sur qui compter

Nous avons pu compter sur nos nombreux partenaires pour dispenser ou interagir lors de nos formations et autres événements. Ce fut le cas pour Agefos PME qui est intervenu au premier petit déjeuner de l’année ; l’entreprise Première Place, partenaire numérique contribuant à l’alimentation de ce blog tout comme au développement du site internet du GIFOP ; la marque Système U, qui  est fière de promouvoir la formation de ces 1150 salariés sur son site mulhousien ; ou encore le groupement d’employeur GeBosse, qui optimise la communication et le marketing du Pôle formation.

Vous l’aurez compris, l’année 2015 a battu son plein, mais 2016 fera encore plus fort, et ceci commence dès le mois prochain avec le changement d’entité du GIFOP.

 

Pour plus d’information, contactez-nous !

03 89 33 35 35 ou info@gifop.fr