Synthèse finale de la Promo 11 de l’EDM Alsace

Publié le

Les 14, 15 et 16 juin derniers les 15 participants de la 11ème Promotion de l’Ecole Des Managers Alsace se sont réunis au Grand Hôtel de Gérardmer afin de présenter leur soutenance de fin de cycle devant un jury composé d’un représentant de la CCI, des deux formateurs référents, de la Responsable de l’EDM, Bénédicte Bonnot-Bluntzer et de Yves Mentzer, ancien Directeur de l’EDM et du GIFOP Formation.

 

 

Afin de clôturer ces 24 mois de formation, chaque participant a présenté les plans d’actions qu’il a mis en œuvre dans son entreprise durant la dernière phase de la formation (objectifs, méthodes, outils utilisés, coûts, résultats) et l’évolution de son entreprise ainsi que les perspectives pour l’avenir.

S’en est suivi un temps d’échanges sous forme de questions/ réponses avec le jury.

 

Ce groupe terminera son parcours en septembre avec une journée de formation dont il a choisi le thème « la PNL : un autre outil de communication ».

Se tiendra ensuite le jury de validation du diplôme à la rentrée, puis la Cérémonie de remise des diplômes qui sera organisée début 2018 à la CCI de Mulhouse.

Certains d’entre eux ont d’ores et déjà fait part de leur volonté de continuer à se dégager du temps pour continuer à se former : ils pourront rejoindre le Club EDM (anciens participants) qui se réunit 1 fois par mois pour une journée de formation.

 

 

 

 

En fin de séminaire, lors du tour de table, les participants ont pu exprimer les bénéfices retirés de la formation : « […] une belle aventure […] durant laquelle tout le monde a évolué et grandi […] a pris confiance en soi […] grâce à une dynamique de groupe […] permettant au final d’enfin connaître son entreprise […] ».
 

 

 

Voici quelques témoignages sur leur expérience avec l’EDM :

Thierry EHRART :

« Beaucoup d’émotion, beaucoup d’idées, des présentations fortes, des gens transformés par le parcours, une belle aventure. »

Laurence GROSGEORGE :

« J’ai vraiment pris du plaisir à faire cette formation, une vraie aventure, des échanges, un vécu commun. Tout le monde a beaucoup évolué. J’ai pris conscience de beaucoup de choses grâce à la formation et me sens maintenant prête pour cette reprise. Le caractère concret de la formation est un vrai plus ! »

Lucas RICHERT :

J’ai fait des rencontres inattendues, voire inespérées. J’ai gagné 10 ans avec ces 2 années de formation, sur tous les plans ! »

Kathelle WITTMANN :

« J’ai apprécié la dynamique de groupe, le fait que les participants viennent d’horizons différents. Ce fût enrichissant. J’ai appris et grandi et me sens désormais prête à faire d’autres choses. »

 

 

 

Vous souhaitez vous inscrire à l’EDM ou obtenir plus d’informations ?
Contactez-nous !

Bénédicte Bonnot-Bluntzer, Responsable de l’EDM
b.bonnot@gifop.fr
ou 03 69 76 10 99
www.gifop-formation.fr