Démarrage de la 16ème promotion de l’EDM Alsace !

Publié le

13 participants ont débuté leur parcours à l’EDM le 15 novembre dernier.

Cette journée « d’intégration » s’est déroulée au Domaine de Rouffach. Après le mot d’accueil de Bénédicte Bonnot-Bluntzer, Responsable de l’EDM, les participants se sont présentés brièvement (1mn chacun maximum) avant de participer à un jeu de cohésion d’équipe.

 

Défi de cohésion d'équipe

Défi de cohésion d’équipe

En effet, les intervenants leur ont lancé un défi :

20 mn pour construire une tour avec 20 spaghettis, 1 m de scotch et 1 m de ficelle et un chamallow à placer au sommet de la tour ! L’équipe gagnante étant celle qui réalise la tour la plus haute.

Ce jeu a permis de continuer à faire connaissance dans une ambiance conviviale et a donné l’occasion à l’intervenant, Thierry ERB, d’introduire des notions de fonctionnement des équipes, de gestion de projet, de gestion du temps et de leadership… lors du débriefing.

 

 

La journée s’est poursuivie avec une intervention de Thierry ERB sur l’entreprise et son écosystème. Il sera l’intervenant « Développement & Pérennité » tout au long de ce parcours.

Chaque participant a ainsi pu commencer à réfléchir à son entreprise et à son environnement, lui permettant ainsi d’enchainer avec une présentation détaillée de sa PME, entrant ainsi immédiatement dans le vif du sujet.

Durant toute la formation EDM, chaque participant travaille sur sa propre entreprise et ses projets. Apport d’outils, de méthodes, cas pratiques en lien avec le quotidien de chacun, mais aussi partage d’expériences entre eux et les intervenants (tous professionnels et expérimentés), voici la « philosophie » de l’EDM.

Tous ont un objectif commun : acquérir la posture du chef d’entreprise et développer une vision globale pour mieux diriger leur PME. Ils auront 57 jours de formation sur environ 18 mois pour acquérir, analyser et agir.

 

13 participants, 10 entreprises qui représentent un effectif total de 227 personnes :

EDM 16

EDM 16

  • Sébastien BARI – BARI TP
  • Christophe BECK – CLINIQUE ELETRO DIESEL
  • Guillaume BECK – CLINIQUE ELETRO DIESEL
  • Christian BUHL – AMPM
  • Hugo CORON – CB DIFFUSION
  • Margot DIEFENBACH – FL STRUCTURE
  • Raphaël KREISS – FL STRUCTURE
  • Frédéric LARUELLE – ETS BRUDER
  • Thomas MATTIUSSI – SAICO
  • Olivier REINHEIMER – TRANSPORTS REINHEIMER
  • Fanny RIGAL – CSC
  • Julien SEPAK – FORPAK
  • Yannick SEPAK – FORPAK

Nous leur souhaitons la bienvenue dans le réseau EDM et beaucoup de réussite dans leurs projets !


Pourquoi se former avec l’EDM ?

Aucun niveau minimum d’étude requis ! Vous êtes dirigeant, repreneur de PME, bras droit du dirigeant, responsable de site, franchisé, etc. et souhaitez monter en compétences ?
Inscrivez-vous dès maintenant à un cursus diplômant de niveau II (Bac +3/4).

Organisée sur 18 mois à raison de 3 jours/ mois (non consécutifs) et s’intégrant parfaitement à votre activité professionnelle, cette formation pratique et très complète vous fournira des outils et des méthodes applicables immédiatement dans votre entreprise. Cette dernière fera l’objet d’un autodiagnostic avant la mise en œuvre de votre plan de reprise et/ ou de développement.

Démarrage de la prochaine promotion prévu en octobre 2019

Pour plus d’informations, contactez-nous !

Bénédicte Bonnot-Bluntzer, Responsable de l’EDM
b.bonnot@gifop.fr – 03 69 76 10 99 – 07.71.44.47.81
www.gifop-formation.fr