OFFRE DU MOIS : Formation « Manager par l’intelligence émotionnelle » (27 mars + 19 avril 2018)

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Le GIFOP FORMATION, en collaboration avec Arnaud de Coral, vous propose de participer à deux jours de formation « Manager par l’intelligence émotionnelle » afin de :

  • Comprendre l’impact des émotions sur la performance au travail
  • Découvrir les principaux leviers de l’intelligence émotionnelle et leur puissance pour mettre son équipe en position constructive
  • Être opérationnel dans les principales situations managériales
  • Gérer les émotions imprévisibles d’un collaborateur et les réorienter positivement.


Mardi 27 mars & Jeudi 19 avril 2018
de 8H45 à 17H30
Structure hôtelière – Colmar

 

Ces 2 jours de formation s’inscrivent dans le cadre de l’OFFRE DU MOIS, développée par le GIFOP Formation et l’Institut de l’Entrepreneur.

 

 

Pour des raisons d’organisation, merci de confirmer votre participation en nous retournant par mail le bulletin d’inscription téléchargeable ICI avant le 19 mars 2018 (c.cuenin@gifop.fr), ou par téléphone au 03.69.76.11.00, en indiquant le nombre de personnes intéressées.

 

PROGRAMME :

Comprendre les mécanismes émotionnels :

  • Les différents ressentis affectifs
  • Les mécanismes physiologiques et psychologiques
  • Les principales émotions et leur fonctionnement
  • L’impact des émotions sur la performance individuelle et collective

Renforcer la maîtrise de soi en situation stressante :

  • Les fondamentaux de l’intelligence émotionnelle
  • Autodiagnostic de son profil de compétences émotionnelles
  • Le développement de sa conscience émotionnelle
  • La gestion de ses propres émotions dans l’immédiat et dans la durée

Identifier les jeux relationnels :

  • L’écoute du langage non verbal et l’interprétation des émotions des autres
  • Les différentes positions relationnelles
  • Les jeux psychologiques

Gérer les situations émotionnelles délicates :

  • Gérer la colère et l’agressivité d’un collaborateur ou collègue
  • Gérer les relations de pouvoir et de domination
  • Gérer les situations de contradiction et d’opposition
  • Les fondamentaux de la communication non violente

Agir de manière constructive sur les émotions de l’équipe :

  • Animer une réunion en y intégrant ses ressentis et ceux de ses collègues
  • Donner une dynamique positive aux entretiens managériaux
  • Transformer les situations tendues et conflictuelles, en avancées pour tous


Programme complet téléchargeable ICI

 

INFOS PRATIQUES :

Public : toutes personnes travaillant au sein d’une Equipe et en situation de management, soit hiérarchique, soit transversal.

Horaires : 9h – 12h30 / 14h – 17h30

Tarif :  980 € HT/personne (le forfait journées d’étude, incluant cafés d’accueil, pauses et déjeuners sont inclus).

 

Renseignements et inscription obligatoire :

03 69 76 11 00 ou par mail sur c.cuenin@gifop.fr