Formation - Vendre face à un acheteur en BtoB

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Comprendre les enjeux clés de l'acheteur pour mieux conclure ses ventes

Référence VE110.00

  • Présentiel

  • Tout public

490,00 € HT

588,00 € TTC

1 journée - 7h

Besoin d'aide ?

La plupart de nos formations peuvent être organisées en intra entreprise. Nos conseillères formation, notre équipe pédagogique et nos formateurs experts dans chaque domaine sont à votre disposition pour choisir avec vous, les formations correspondant à votre demande et les transposer en intra entreprise. Ils peuvent aussi concevoir des formations sur mesure répondant spécifiquement à vos besoins et à votre environnement. Nous nous engageons à répondre dans un délai de 72 heures à vos demandes.

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Cette formation d’une journée avec un expert de la fonction achat vous donnera les clés de la réussite dans vos négociations. Comprendre le rôle et les missions de l’acheteur est indispensable pour bien mener l’acte de vente.

Objectifs

  • Comprendre le métier et les missions de l’acheteur
  • Comprendre la politique et la stratégie achat
  • Les attentes du client face au commercial du fournisseur
  • Savoir comment le fournisseur est évalué chez son client

A qui s'adresse la formation

Public

Commercial, vendeur en BtoB, technico-commercial

Toutes personnes en négociation de vente face à un acheteur.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Programme de formation

Les missions de l’acheteur

  • La fonction achats (périmètre, différents achats, rôle, enjeux, relations internes et externes)
  • Un rôle stratégique et économique
  • La symétrie de la fonction commerciale
  • La différence entre un acheteur et un approvisionneur
  • La politique achat et la mise de la stratégie achat
  • Les objectifs Qualité-Coûts-Délai

Les fournisseurs, sous traitants et prestataires

  • Du contact commercial au paiement de la facture fournisseur
  • La sélection des produits du fournisseur
  • Le référencement chez le client
  • La gestion du panel fournisseur, la classification
  • Les fiches de non-conformités
  • Les évaluations annuelles
  • La fidélisation

Outils et jeux de rôles

Modalités pratiques

Dates de sessions

Méthode pédagogique

Formation inter-entreprises avec alternance d’apports théoriques et pratiques.
Échanges, analyses de pratiques, mises en situation et cas réels d’entreprises.
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 8 à10 participants maximum.

Animation

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils sont sélectionnés pour leur compétence pédagogique et leur expérience dans la formation pour adultes.

Évaluation des acquis

Un QCM de validation des acquis et une évaluation individuelle sera réalisée en fin de formation.

Une attestation de participation sera remise à l’issue du stage

Financement de la formation

Quelque soit votre situation actuelle (salarié, indépendant, demandeur d’emploi, créateur d’entreprise) et vos projets futurs, il existe une solution de financement adaptée à votre projet de formation.
Nos formations peuvent être prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle par Pôle Emploi, votre OPCO, la région ou tout autre acteur du financement de la formation en France.