Aujourd’hui, 78 % des Français utilisent les réseaux sociaux, 8 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour sur Facebook, et 80 % des entreprises utilisent le « Social Media » pour recruter. Ces quelques données confirment la place grandissante qu’occupent les réseaux sociaux et posent la question des enjeux qu’ils impliquent dans le comportement des internautes et sur la visibilité de votre société et de votre site web. Grâce au cycle de formation certifiant Maîtriser les réseaux sociaux de 6 jours dont 3 consacrés à des ateliers pratiques, vous aurez toutes les cartes en main pour accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux et développer la popularité de votre site web auprès des moteurs de recherche.
Objectifs
- Comprendre les objectifs possibles sur les réseaux sociaux
- Obtenir un panorama des bonnes pratiques
- Définir une stratégie sur les médias sociaux
- Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
- Mettre en place un calendrier de publication
- Créer/Actualiser sa page entreprise sur LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.
- Créer les premiers contenus digitaux (texte, visuels statiques et animés, audios) et puis les diffuser
A qui s'adresse la formation
Public
Toute personne devant prendre en charge la communication de l’entreprise sur des réseaux sociaux que cela soit en B to B comme en B to C mais aussi aux Directeurs marketing, Assistant(e)s marketing, Chefs de projets Web, Chefs de produits, Responsables web, Webmasters, ainsi qu’aux Responsables communication.
Pré-requis
Compréhension de l’anglais écrit (pour les logiciels de Marketing dont nous vous fournissons une licence d’utilisation ou le premier mois d’abonnement (prolongation à tarif préférentiel).
Avant le présentiel : Un échange professionnel
Programme de formation
Enseignement théorique
- Quelle place pour les réseaux sociaux professionnels ?
- Les composantes des réseaux sociaux
- Pour quelle(s) cibles et quel(s) objectifs ?
- Apporter de la « valeur ajoutée » et informer votre audience
- Les médias à exploiter
- Le calendrier de publication
- Création / actualisation d’une page entreprise sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram et YouTube
- Initiation au Content Curate + création graphique rapide + création vidéo + création vidéo personnelle + création podcast + publication automatisée de posts
Ce chapitre va vous permettre de vous rendre opérationnel en marketing social grâce à la mise en œuvre d’exemples de création sur notre sélection de six outils puis au travail personnel qui aura été défini préalablement lors de l’échange professionnel.
Formation et ateliers de création individualisée
La formation s’articule autour de 3 modules et 3 ateliers de création consacrés à la création et la mise en ligne, représentée par chaque stagiaire.
Module 1 : techniques et mise en pratique de créations de visuels (2 jours dont 1 jour d’atelier)
- Création ou actualisation des pages « entreprises » sur les réseaux sociaux
- Création de visuels dédiés à ces réseaux
Module 2/1ère partie : création de contenus et de supports digitaux pour le web et les réseaux sociaux (2 jours dont 1 jour d’atelier)
- Création de vidéo courtes
- Initiation et mise en pratique à la création de contenus
Module 3/2eme partie : création de contenus et de supports digitaux pour le web et les réseaux sociaux (2 jours dont 1 jour d’atelier)
- Création de podcast
- Publication et diffusion des contenus sur les réseaux sociaux et sur le Web
Modalités pratiques
Méthode pédagogique
La méthode est active et participative. Elle alterne les apports de connaissances théoriques et d’exercices pratiques avec possibilité de travaux sur le projet personnel de chaque participant. Remise d’un support pédagogique, d’exercices et de corrigés.
Handicap
Si vous êtes en situation de handicap, merci de bien vouloir nous consulter avant inscription afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Animation
Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils sont sélectionnés pour leur compétence pédagogique et leur expérience dans la formation pour adultes.
Évaluation
Une évaluation individuelle sera réalisée en fin de formation. Une attestation de participation sera remise à l’issue du stage.
