Formation - WebMarketing - Maîtriser les réseaux sociaux

new

Un cycle de "formation-atelier" sur les réseaux sociaux pour devenir expert du domaine.

Référence WE105.00

  • Présentiel

  • Intermédiaire

  • Certifiante CPF

2 530,00 € HT

3 036,00 € TTC

6 jours - 42h

Besoin d'aide ?

Aujourd’hui, 78 % des Français utilisent les réseaux sociaux, 8 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour sur Facebook, et 80 % des entreprises utilisent le « Social Media » pour recruter. Ces quelques données confirment la place grandissante qu’occupent les réseaux sociaux et posent la question des enjeux qu’ils impliquent dans le comportement des internautes et sur la visibilité de votre société et de votre site web.   Grâce au cycle de formation certifiant Maîtriser les réseaux sociaux de 6 jours dont 3 consacrés à des ateliers pratiques, vous aurez toutes les cartes en main pour accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux et développer la popularité de votre site web auprès des moteurs de recherche.

Objectifs

  • Comprendre les objectifs possibles sur les réseaux sociaux
  • Obtenir un panorama des bonnes pratiques
  • Définir une stratégie sur les médias sociaux
  • Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
  • Mettre en place un calendrier de publication
  • Créer/Actualiser sa page entreprise sur LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.
  • Créer les premiers contenus digitaux (texte, visuels statiques et animés, audios) et puis les diffuser

A qui s'adresse la formation

Public

Toute personne devant prendre en charge la communication de l’entreprise sur des réseaux sociaux que cela soit en B to B comme en B to C mais aussi aux Directeurs marketing, Assistant(e)s marketing, Chefs de projets Web, Chefs de produits, Responsables web, Webmasters, ainsi qu’aux Responsables communication.

Pré-requis

Compréhension de l’anglais écrit (pour les logiciels de Marketing dont nous vous fournissons une licence d’utilisation ou le premier mois d’abonnement (prolongation à tarif préférentiel).

Avant le présentiel : Un échange professionnel

Programme de formation

Enseignement théorique

  • Quelle place pour les réseaux sociaux professionnels ?
  • Les composantes des réseaux sociaux
  • Pour quelle(s) cibles et quel(s) objectifs ?
  • Apporter de la « valeur ajoutée » et informer votre audience
  • Les médias à exploiter
  • Le calendrier de publication
  • Création / actualisation d’une page entreprise sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram et YouTube
  • Initiation au Content Curate + création graphique rapide + création vidéo + création vidéo personnelle + création podcast + publication automatisée de posts

Ce chapitre va vous permettre de vous rendre opérationnel en marketing social grâce à la mise en œuvre d’exemples de création sur notre sélection de six outils puis au travail personnel qui aura été défini préalablement lors de l’échange professionnel.

Formation et ateliers de création individualisée

La formation s’articule autour de 3 modules et 3 ateliers de création consacrés à la création et la mise en ligne, représentée par chaque stagiaire.

Module 1 : techniques et mise en pratique de créations de visuels (2 jours dont 1 jour d’atelier)

  • Création ou actualisation des pages « entreprises » sur les réseaux sociaux
  • Création de visuels dédiés à ces réseaux

Module 2/1ère partie : création de contenus et de supports digitaux pour le web et les réseaux sociaux (2 jours dont 1 jour d’atelier)

  • Création de vidéo courtes
  • Initiation et mise en pratique à la création de contenus

Module 3/2eme partie : création de contenus et de supports digitaux pour le web et les réseaux sociaux (2 jours dont 1 jour d’atelier)

  • Création de podcast
  • Publication et diffusion des contenus sur les réseaux sociaux et sur le Web

Modalités pratiques

Dates de sessions

Méthode pédagogique

La méthode est active et participative. Elle alterne les apports de connaissances théoriques et d’exercices pratiques avec possibilité de travaux sur le projet personnel de chaque participant. Remise d’un support pédagogique, d’exercices et de corrigés.

Animation

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils sont sélectionnés pour leur compétence pédagogique et leur expérience dans la formation pour adultes.

Évaluation

Evaluation des compétences par un questionnaire intégrant des mises en situation professionnels (environ 1 heure).

Cette formation vous permet de consolider et approfondir vos connaissances dans le Web Marketing, un test final en ligne permettra également d’évaluer votre niveau grâce à la certification inscrite au Répertoire Spécifique. Code CPF 237190.

Mon Compte formation

Inscrivez-vous en cliquant sur le logo ci-dessous en utilisant votre CPF.

Financement de la formation

Quelque soit votre situation actuelle (salarié, indépendant, demandeur d’emploi, créateur d’entreprise) et vos projets futurs, il existe une solution de financement adaptée à votre projet de formation.
Nos formations peuvent être prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle par Pôle Emploi, votre OPCO, votre région ou tout autre acteur du financement de la formation en France.
Cette formation est éligible au CPF et peut être financée par votre compte CPF à travers l’application MON COMPTE FORMATION.