FNE Formation

Dans le cadre du dispositif d’activité partielle (Covid 19), la prise en charge par l’Etat des coûts pédagogiques est ramenée à 70 % à compter du 1er novembre jusqu’au 31 décembre 2020. Pour les  secteurs prioritaires (hôtellerie, restauration, transports, culture, évènements, voyages, sports) le maintien de la prise en charge reste à 100 % jusqu’au 31 décembre avait été évoqué.

Dans le cadre du dispositif  d’Activité Partielle de Longue Durée (APLD), la prise en charge par l’Etat au titre du FNE est maintenue à 80 % des coûts pédagogiques. A noter : ce dispositif, mis en place à partir du 1er juillet nécessite la signature d’accords collectifs d’entreprise ou de branche.

Les demandes de financement doivent avoir été déposées et acceptées avant le 31 décembre 2020. En revanche, toutes les actions conventionnées en 2020 pourront se dérouler jusqu’au 30 juin 2021.

Toutes nos solutions formation sont éligibles au dispositif FNE Formation renforcé qu’elles soient présentielles ou distancielles sous réserve d’acceptation de votre OPCO.