Formations à distance

Classe à distance

Un grand nombre de formations peuvent être réalisées à distance en classe virtuelle permettant ainsi de se former sans se déplacer. Les classes à distances sont opérationnelles en INTER ou en INTRA.

Les classes à distance sont interactives, se déroulent en groupe avec un formateur expérimenté et recréent l’environnement d’une formation en présentiel avec tous les avantages du numérique.

Chaque apprenant peut poser ses questions en temps réel.

Tous les formateurs qui interviennent en classe à distance sont habilités pour assurer une qualité pédagogique équivalente à la formation en présentiel.

100 % Digital

GIFOP Formation a fait sa révolution digitale en développant une offre de formation 100 % digitale, en grande partie certifiante. Soucieux d’apporter le niveau de satisfaction maximum à nos apprenants, bien que la solution pédagogique soit digitale, nous accompagnons dans la progression pédagogique et répondons à toutes les questions en direct comme nous le faisons en présentiel.

La pédagogie est très interactive innovante, issue des neurosciences. Le programme Digital Learning accessible 24H/24 et 7j/7 contient une quarantaine de formations dans les domaines tels que la bureautique, le management, le commercial ou encore les langues.

La solution Digital Learning permet de former plus rapidement un groupe de d’apprenants dans un temps donné. Le suivi pédagogique est disponible en permanence tout au long de la formation, des QUIZZ permettent de valider chaque module.

Blended, l’avenir de la formation professionnelle

Parce qu’il est dommage de se priver de l’innovation qu’apporte la digitalisation de la formation, il en reste néanmoins vrai que la formation présentielle reste indispensable pour beaucoup de domaines.

La solution « Blended », offre un mix des deux approches, la plus grande partie de la formation se réalise à distance et une partie a lieu en présentiel permettant de conserver en particulier la partie collaborative et participative des stagiaires.

Cette solution apporte beaucoup d’avantages pour l’entreprise comme la réduction des coûts sans pour autant négliger l’humain et le partage de savoirs. La formation peut se dérouler au rythme du salarié.

D’un point de vue économique, ce dispositif est donc très avantageux pour les entreprises car il permet de former un plus grand nombre de collaborateurs, d’optimiser le temps des stagiaires avec les supports numériques et de réduire les coûts de formation et de déplacement.