Formation - Gérer les conflits interpersonnels

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Dépassez le conflit et restez orienté « solutions ». Apprenez à anticiper, à faire face et à gérer tout conflit.

Référence MG101.00

  • Présentiel

  • Intermédiaire

980,00 € HT

1 176,00 € TTC

2 jours - 14h

Besoin d'aide ?

La plupart de nos formations peuvent être organisées en intra entreprise. Nos conseillères formation, notre équipe pédagogique et nos formateurs experts dans chaque domaine sont à votre disposition pour choisir avec vous, les formations correspondant à votre demande et les transposer en intra entreprise. Ils peuvent aussi concevoir des formations sur mesure répondant spécifiquement à vos besoins et à votre environnement. Nous nous engageons à répondre dans un délai de 72 heures à vos demandes.

Contactez-nous

Apprendre à gérer les conflits dans l’entreprise au s’impose comme un besoin, voire une nécessité. A travers cette formation, vous apprendrez à anticiper les situations conflictuelles mais aussi y faire face sans se dérober.

Objectifs

  • Savoir analyser des situations conflictuelles
  • Mieux évaluer son rôle dans la situation
  • Acquérir des méthodes pour gérer des conflits
  • Préparer la négociation et l’après-conflit

 

A qui s'adresse la formation

Public

Toute personne souhaitant prévenir et résoudre les conflits au travail.

Pré-requis

Aucun pré-requis n’est nécessaire

Programme de formation

Les relations humaines et leurs dysfonctionnements

  • Les différentes mentalités
  • Les perceptions de l’Entreprise et du management
  • Adéquation entre comportements sociaux et comportements managériaux

Résoudre les conflits

  • Les sources de conflits
  • Savoir analyser des situations particulières et globales
  • Identifier les causes réelles, prétextes, les raisons factuelles, psychologiques
  • Savoir lever les blocages

Construire des solutions négociées

  • Les attitudes de négociation
  • Rôle de médiation, facilitation d’arbitrage
  • Aboutir à un compromis
  • Élaborer un plan de progrès
  • Trouver les points pour relancer le dialogue

Bâtir un accord

  • Les conditions nécessaires
  • L’expression des besoins, des désirs, des volontés
  • La gestion de l’après-conflit
  • Créer des avantages concurrentiels

Modalités pratiques

Dates de sessions

Méthode pédagogique

Formation inter-entreprises avec alternance d’apports théoriques et pratiques.
Échanges, analyses de pratiques, mises en situation et cas réels d’entreprises.
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 8 à10 participants maximum.

 

Animation

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils sont sélectionnés pour leur compétence pédagogique et leur expérience dans la formation pour adultes.

Évaluation des acquis

Une évaluation individuelle sera réalisée en fin de formation. Une attestation de participation sera remise à l’issue du stage.

Financement de la formation

Quelque soit votre situation actuelle (salarié, indépendant, demandeur d’emploi, créateur d’entreprise) et vos projets futurs, il existe une solution de financement adaptée à votre projet de formation.
Nos formations peuvent être prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle par Pôle Emploi, votre OPCO, la région ou tout autre acteur du financement de la formation en France.