Formation - Management de la performance

new

Se fixer des objectifs qui ont un sens, les partager, les faire adopter par l'équipe et créer une dynamique collective.

Référence MG110.01

  • Présentiel

  • Intermédiaire

1 310,00 € HT

1 572,00 € TTC

3 jours - 21h

Besoin d'aide ?

La plupart de nos formations peuvent être organisées en intra entreprise. Nos conseillères formation, notre équipe pédagogique et nos formateurs experts dans chaque domaine sont à votre disposition pour choisir avec vous, les formations correspondant à votre demande et les transposer en intra entreprise. Ils peuvent aussi concevoir des formations sur mesure répondant spécifiquement à vos besoins et à votre environnement. Nous nous engageons à répondre dans un délai de 72 heures à vos demandes.

Contactez-nous

Être manager c’est développer, accompagner et promouvoir la performance. Le rôle du manager est d’être le garant des résultats de son équipe. Pour cela il doit se doter d’outils de pilotage factuels et partagés pour piloter l’activité et animer la démarche performance.

Objectifs

  • La fixation des objectifs : un acte de management
  • Les différents types d’objectifs
  • Théorie de Locke et Latham et méthode SMART
  • Des objectifs au plan d’action
  • Indicateurs et tableau de bord
  • Le processus de pilotage des objectifs : méthode d’amélioration continue
  • Le manager coach du collaborateur dans l’atteinte des objectifs
  • L’organisation comme socle de la performance
  • La réunion de briefing comme outil de cohésion
  • Les moteurs de la motivation

A qui s'adresse la formation

Public

Tout manager hiérarchique.

Prérequis

Aucun prérequis

Programme de formation

  • Décliner les objectifs en cohérence avec les objectifs de l’entreprise
  • Mixer les différentes catégories et les types d’objectifs
  • Définir des objectifs efficaces avec la théorie de Locke et Latham
  • Formuler les objectifs en utilisant la méthode SMART
  • Formaliser une vue d’ensemble des actions à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs
  • Organiser le travail : clarifier le rôle de chacun et orienter l’activité
  • Définir des indicateurs pertinents
  • Construire un tableau de bord
  • Communiquer une vision claire pour tous
  • Décliner le plan d’action
  • Mesurer la performance au plus juste
  • Réévaluer (à la hausse ou à la baisse) les objectifs au regard des moyens
  • Analyser la situation et bâtir un plan d’action
  • Rendre compte des objectifs visés, des écarts et de la performance
  • Communiquer et informer en interne
  • Définir l’organisation
  • Animer des réunions d’échange de façon à impliquer les personnes et faciliter la coordination de l’équipe
  • Se comporter en leader mobilisateur
  • Amener les individus à transcender leurs intérêts personnel pour le bien du groupe

Modalités pratiques

Méthode pédagogique

Formation inter-entreprises avec alternance d’apports théoriques et pratiques. Echanges en sous-groupes et débriefing en plénière. Mises en situation et cas pratiques. Apprentissage informel par la pratique et apports théoriques (modèles et outils).

Animation

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils sont sélectionnés pour leur compétence pédagogique et leur expérience dans la formation pour adultes.

Évaluation des acquis

Une évaluation individuelle sera réalisée en fin de formation. Une attestation de participation sera remise à l’issue du stage.

Financement de la formation

Quelque soit votre situation actuelle (salarié, indépendant, demandeur d’emploi, créateur d’entreprise) et vos projets futurs, il existe une solution de financement adaptée à votre projet de formation.
Nos formations peuvent être prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle par Pôle Emploi, votre OPCO, la région ou tout autre acteur du financement de la formation en France.