Coaching

Quelle que soit la fonction que l’on occupe, la valorisation de ses talents et potentiels, l’amélioration de ses performances, etc… sont tout autant de pistes à explorer et développer pour réussir dans son métier et gagner en sérénité.

Le manager quelle que soit sa position hiérarchique est en relation permanente avec ses collaborateurs. Il passe au cours de la journée par l’utilisation appropriée du « savoir », « savoir-être » et « savoir-faire » sans en prendre conscience, mais uniquement par habitude.

Il est piloté automatiquement par ses croyances, ses certitudes et les actions qu’il a coutume à appliquer. Au cours de sa carrière, les formations auxquelles il participe lui proposent des manières de manager, mais ne prennent pas en compte la chose la plus importante : son développement personnel.

La démarche de coaching des dirigeants et des managers n’est pas suffisamment généralisée. Elle est le plus souvent demandée par le manager qui a pris lui-même conscience qu’il peut faire un travail sur lui, afin de trouver les leviers de progrès qui lui font défaut. Par ce travail sur lui, le manager va apprendre à se connaître, à connaître les autres et à améliorer ses relations avec ses collaborateurs. Il sera plus facile pour lui de développer son leadership et de conduire ses équipes vers la synergie et la performance. Les coachs intervenants sont tous des certifiés.