Un hommage à notre regretté Président, parti trop tôt !

Publié le

 

Eric PRIST, Président d’EP Orientation et Formation est décédé le 12 mai 2020, à la suite d’une longue maladie.

Eric a créé la société EP Orientation et Formation en février 2016, le Gifop passait alors d’un service de la Chambre de Commerce à une entreprise indépendante et privée; commençait alors un nouveau challenge pour redonner des couleurs à ce fleuron régional de la formation qu’était le Gifop.

Eric et son équipe ont mis toute leur énergie pour réussir ce pari de conserver un Centre de Formation continue à Mulhouse permettant de former des demandeurs d’emploi, des employés, cadres et dirigeants avec un programme de plus de 200 formations.

 

Vous êtes nombreux à l’avoir cotoyé, à avoir collaboré avec lui. Vous pouvez ainsi laisser sur cette page un témoignage, une anecdote, ou tout simplement une pensée pour lui et sa famille.

 

Écrire un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié. Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
5 messages.
BELLOIS Reynald a écrit le 24 juillet 2020:
C'est une grande tristesse... Les mots me manquent. Je retiens d'Eric sa persévérance, son sourire, son amabilité, son professionnalisme... L'Homme qu'il était, tout simplement. Au revoir Eric.
Christine Danek a écrit le 23 mai 2020:
Au revoir Eric, Merci pour votre sourire, votre accueil, votre confiance qui nous a permis de collaborer au sein du Gifop depuis 3 ans. Merci aussi pour tous ces messages publiés tellement inspirants .. un courage et un homme de coeur, un homme exceptionnel que je n'oublierai pas..
Sophie GOBETTI a écrit le 22 mai 2020:
Cher Éric, Tu restes avec nous, autrement, ailleurs. Cette photo de toi reflète qui tu es : rayonnant, joyeux et proche des gens. Tu nous accompagneras encore et nous ferons tout pour respecter ce que tu as mis en place afin que tu sois fier de nous et de ce que tu nous a transmis. Frédéric a été ton dévoué relais, nous l'en remercions. Une douce pensée pour tes proches. Au revoir big boss.
Frédéric PARENT a écrit le 18 mai 2020:
Il y aurait de quoi écrire beaucoup sur l'histoire de notre relation professionnelle qui a démarré il y a un peu plus d'une quinzaine d'années. Depuis 2017, nous avons collaboré de façon très proche au Gifop sachant que la maladie l'avait atteint. Pendant tous ces mois où j'ai tenté de l'accompagner du mieux possible, il a su transmettre et faire un tuilage dans les moindres détails pour que ce qu'il avait démarré continue. Eric était un humaniste, un guerrier, un homme de confiance, un passionné, un inventeur, son travail était sa passion, sa famille passait au dessus de tout; pas un jour se passait sans qu'il ne parle des enfants ou de son épouse. J'ai perdu un collègue de travail, un patron mais surtout un véritable AMI. Même diminué par la maladie, chaque fois que l'on se voyait il donnait une leçon de vie. Par ce message, Eric là où tu es, je te rends ce chaleureux hommage pour l'Homme aux milles facettes inspirantes que tu as été.
Laure a écrit le 18 mai 2020:
Eric était une belle personne, profondément humain et juste ! Sa joie de vivre, son goût pour les nouveaux projets et son sens de l'humour vont me manquer ! Courage à la famille.