Le GIFOP Formation dans le journal l’Alsace

Publié le

Le GIFOP Formation et LINGUAPHONE Alsace partagent les mêmes locaux au Parc des Collines à BRUNSTATT DIDENHEIM depuis le 1er septembre 2020.

Une journée portes ouvertes s’est déroulée le 22 octobre avec notamment la présence de deux artistes mulhousiens Robert Montanaro et Louis Falcone pour une exposition éphémère.

Le partenariat avec LINGUAPHONE Alsace dans les nouveaux locaux a été l’occasion de repenser les modes de travail des deux entreprises largement au delà du simple partage de salles, ce sont de véritables synergies pédagogiques et commerciales qui se sont  dégagées.

A la recherche de pédagogie innovante, Frédéric PARENT a insufflé l’idée de rapprocher l’Art et la Formation, une meilleure mémorisation par les émotions. Créer l’émotion pour faciliter l’ancrage! Nous savons tous que nous nos souvenirs sont attachés aux émotions provoquées à un instant T. Émotions que l’on est capable de revivre en faisant appel à nos souvenirs.

Chaque salle de formation porte le nom d’un artiste mulhousien: ZED, SVEN, FALCONE et MONTANARO, ils apportent leurs touches personnelles à leur salle, peinture, sculpture…avec comme objectif – faire réagir!