Réseaux sociaux et stratégie de contenu

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Booster votre présence en ligne, obtenir de nouveaux clients sans investir dans la publicité.

Référence WE110.00

  • Présentiel

  • Intermédiaire

875,00 € HT

1 050,00 € TTC

2 jours - 14h

Besoin d'aide ?

La plupart de nos formations peuvent être organisées en intra entreprise. Nos conseillères formation, notre équipe pédagogique et nos formateurs experts dans chaque domaine sont à votre disposition pour choisir avec vous, les formations correspondant à votre demande et les transposer en intra entreprise. Ils peuvent aussi concevoir des formations sur mesure répondant spécifiquement à vos besoins et à votre environnement. Nous nous engageons à répondre dans un délai de 72 heures à vos demandes.

Contactez-nous

Vous avez pris conscience qu’il vous faut être plus présent sur les réseaux sociaux.

Les techniques ont évolué et les posts que vous publiez ne procurent pas ou plus les résultats espérés.

Vous avez peut-être même déjà dépensé du budget en publicité web pour augmenter la visibilité d’un post, et le retour sur investissement n’était pas là !

GIFOP Formation a créé un programme adapté pour répondre à cette problématique. En deux journées, balayez l’ensemble des techniques de stratégie de contenu et de copywriting pour intéresser votre client cible, créer des contenus engageants et persuasifs et qui amènent votre audience à prendre contact avec vous.

 Vous serez en mesure de booster votre présence en ligne, obtenir de nouveaux clients et surpasser la concurrence sans investir en publicité.

Objectifs

  • Comprendre le nouveau fonctionnement des réseaux sociaux
  • Définir une stratégie de contenu et un arc narratif qui intéressera votre audience cible
  • Créer des posts appréciés par les algorithmes qui augmentent votre visibilité sans avoir à payer
  • Repurposing : Créez 1 contenu, réutilisez-le de 20 manières différentes et programmez les publications

A qui s'adresse la formation

Public

Tout public en charge de la communication et du marketing d’une entreprise évoluant en BtoB ou en BtoC souhaitant acquérir des compétences et comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux pour améliorer la visibilité et intéresser de potentiels prospects.

Pré-requis

Utiliser les réseaux sociaux à titre privé ou professionnel

Programme de formation

Panorama des réseaux sociaux

  • Les différents type de réseaux sociaux et leur usage
  • Quel réseau social est le plus efficace pour vous ?
  • Trouver son client sur les réseaux sociaux

Les différents formats de publication

  • Linkedin
  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest et autres

Création de votre personae Client

  • Définir F.R.E.D
  • Trouver des sujets liés à votre personae
  • Savoir à qui vous adresser pour savoir comment lui parler

Techniques de veille concurrentielle

  • Effectuer une veille efficace
  • Outils d’automatisation
  • Techniques d’inspiration

Analyser les tendances & stimuler la créativité

  • Trouver des sujets facilement
  • 6 méthodes de génération d’idées

Définir un arc narratif

  • Vulgariser un sujet technique
  • Personal Branding & contenu
  • Structurer un texte

Techniques de copywriting appliquéEs à la stratégie de contenu

  • Les formules de copywriting adaptées aux publications
  • L’art de créer de l’intérêt
  • Comment susciter le désir

Définir un calendrier de publication

  • Quoi publier ?
  • Quand publier ?
  • Où publier ?
  • À quelle fréquence ?

Repurposing : 1 contenu à réutiliser de 20 manières différentes

  • Maximiser le temps de création
  • Augmenter l’impact d’un sujet
  • Réutiliser les contenus existants

Analyser les résultats

  • Définir les KPI pertinents
  • Mesurer le R.O.I
  • Optimiser les contenus créés

Ateliers de création

  • Réalisez vos 5 premiers posts
  • Utiliser des outils de création simples (Canva)

Modalités pratiques

Dates de sessions

Méthode pédagogique

Moyens pédagogiques techniques et d’encadrement. Formation avec alternance d’apports théoriques et pratiques. Échanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d’entreprises. Salles de formation équipées pour une pédagogie active.

Handicap

Si vous êtes en situation de handicap, merci de bien vouloir nous consulter avant inscription afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Animation

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier, certifiés Google. Ils sont sélectionnés pour leur compétence pédagogique et leur expérience dans la formation pour adultes.

Évaluation

Une évaluation individuelle sera réalisée en fin de formation. Une attestation de participation sera remise à l’issue du stage.

Financement de la formation

Quelque soit votre situation actuelle (salarié, indépendant, demandeur d’emploi, créateur d’entreprise) et vos projets futurs, il existe une solution de financement adaptée à votre projet de formation.
Nos formations peuvent être prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle par Pôle Emploi, votre OPCO, la région ou tout autre acteur du financement de la formation en France.