Cette formation flash 100 % digitale vous permettra d’améliorer vos techniques de vente en magasin depuis l’accueil du client jusqu’à la conclusion de la vente en passant par la gestion des situations difficiles que l’on peut rencontrer en boutique.
Objectifs
- Décrypter les comportements des clients
- Savoir accueillir les clients
- Savoir découvrir les besoins des clients
- Savoir proposer et vendre des produits additionnels
- Proposer un programme de fidélité
- Être en mesure de gérer les situations difficiles
A qui s'adresse la formation
Public
Tout vendeur en boutique débutant ou désireux de parfaire ses techniques de vente.
Pré-requis
Aucun prérequis n’est nécessaire hormis avoir un ordinateur raccordé à internet.
Programme de formation
Décrypter les attitudes et comportements des clients
- Comprendre et s’adapter au client, les attitudes de Porter
- Reformuler avec succès
- Votre RÉACTion : méthode pour répondre à une réclamation
Vente en boutique
- Le vendeur : la clé de la relation client
- Se préparer
- Accueillir les clients
- Prendre en charge les clients
- Découvrir les besoins des clients
- Argumenter l’offre principale
- Traiter les objections
- Vendre les offres commerciales
- Vendre les offres additionnelles
- Conclure les ventes
- Proposer ou valoriser le programme fidélité
- Gérer les situations difficiles
- Conclure les ventes
- Proposer ou valoriser le programme fidélité
- Gérer les situations difficiles
Modalités pratiques
Méthode pédagogique
Une pédagogie très interactive innovante issue des neurosciences, la formation proposée en Digital learning est accessible 24H/24 et 7j/7 avec un ordinateur et une connexion internet. Le suivi pédagogique est présenté tout au long de la formation. Chaque bloc de formation peut se refaire autant de fois que désiré.
Validation des acquis
Une évaluation des acquis se fait sous forme de QUIZZ à chaque fin de module. Une attestation de stage vous est remise à la fin de la formation.
