Cette formation flash 100 % digitale vous permettra d’améliorer vos techniques de vente en magasin depuis l’accueil du client jusqu’à la conclusion de la vente en passant par la gestion des situations difficiles que l’on peut rencontrer en boutique.
En 2h de formation en ligne, vous apprenez les techniques de base de la vente en magasin. Comment bien prendre en charge ses clients ? Comment fidéliser ? Comment réagir en cas de réclamation ?
La formation est découpée en deux parties : comprendre le client et conclure des ventes.
Suivez la formation en ligne et montez en compétence dans le domaine de la vente / conseil ! Visionnez la formation vente en magasin autant de fois que vous le souhaitez pendant 2 mois.
Objectifs
- Décrypter les comportements des clients
- Savoir accueillir les clients
- Savoir découvrir les besoins des clients
- Savoir proposer et vendre des produits additionnels
- Proposer un programme de fidélité
- Être en mesure de gérer les situations difficiles
A qui s'adresse la formation
Public
Tout vendeur en boutique débutant ou désireux de parfaire ses techniques de vente.
Pré-requis
Aucun prérequis n’est nécessaire hormis avoir un ordinateur raccordé à internet.
Programme de formation
Décrypter les attitudes et comportements des clients
- Comprendre et s’adapter au client, les attitudes de Porter
- Reformuler avec succès
- Votre RÉACTion : méthode pour répondre à une réclamation
Vente en boutique
- Le vendeur : la clé de la relation client
- Se préparer
- Accueillir les clients
- Prendre en charge les clients
- Découvrir les besoins des clients
- Argumenter l’offre principale
- Traiter les objections
- Vendre les offres commerciales
- Vendre les offres additionnelles
- Conclure les ventes
- Proposer ou valoriser le programme fidélité
- Gérer les situations difficiles
- Conclure les ventes
- Proposer ou valoriser le programme fidélité
- Gérer les situations difficiles
Modalités pratiques
Méthode pédagogique
Une pédagogie très interactive innovante issue des neurosciences, la formation proposée en Digital learning est accessible 24H/24 et 7j/7 avec un ordinateur et une connexion internet. Le suivi pédagogique est présenté tout au long de la formation. Chaque bloc de formation peut se refaire autant de fois que désiré.
Validation des acquis
Une évaluation des acquis se fait sous forme de QUIZZ à chaque fin de module. Une attestation de stage vous est remise à la fin de la formation.
Financement de la formation
Quelles sont les tâches d’un vendeur en magasin ?
En plus de ranger les rayons et s’occuper de la caisse (en fonction du magasin dans lequel il est employé), le vendeur doit savoir accueillir et conseiller ses clients. Il doit pouvoir s’adapter aux besoins de chacun et les aider à faire un choix. Notre formation vente en magasin est axée sur la relation client.
Quel est le profil d’un bon vendeur ?
Il est important d’avoir une attitude positive pour développer les ventes en boutique. Un bon vendeur est respectueux, disponible, souriant et honnête, et il connait ses produits sur le bout des doigts. Suivez notre formation en ligne « technique de vente en magasin » pour devenir un bon vendeur ou une bonne vendeuse.
J’ai déjà un diplôme dans la vente : cette formation me sera-t-elle utile ?
Cette formation en ligne peut vous aider à améliorer vos compétences en tant que vendeur en magasin, et à gagner en confiance en vous. La formation continue est toujours intéressante pour se perfectionner. De plus, ce module en e-learning ne dure que 2h.