22 entrepreneurs diplômés de l’École des Managers mis à l’honneur lors de la remise des diplômes !

Publié le

EDM Promos 12 et 13

 

Mercredi 27 février, la CCI de Mulhouse et l’Ecole Des Managers Alsace ont mis à l’honneur 22 dirigeants et leurs entreprises lors d’une soirée-évènement organisée spécialement pour ces dirigeants de PME nouvellement diplômés de l’École des Managers Alsace.

Au-delà du titre « Chef d’entreprise développeur de PME » qu’ils viennent de valider, ces 22 repreneurs et dirigeants ont développé leur compétences, acquis des outils, analysé leur entreprise et leur marché, conçu leur stratégie globale et mis en place des plans d’actions dans les différents domaines de pilotage pour optimiser et développer leur structure.
Au cours des 20 mois de formation suivie à l’EDM Alsace, ils ont acquis la posture du chef d’entreprise !

Avant la séance officielle de remise des diplômes, le directeur de la CCI, Michel MICLO, et les élus présents, notamment Corinne POMMIER en charge de la formation à la CCI et Richard GRANGLADEN, Président de la CPME 68, leur ont adressé quelques mots de félicitations et d’encouragement.

Il est à retenir qu’au niveau national, 95% des entreprises participantes de l’EDM sont toujours présentes sur le marché 5 ans après la formation, avec pour certaines, une croissance significative de leur chiffre d’affaires, une meilleure rentabilité, des effectifs en progression et des projets de développement.

Cette année, la remise des diplômes a concerné les 12ème et 13ème promotions : 22 diplômés représentant 22 entreprises alsaciennes, un effectif cumulé de plus 500 personnes et un CA d’environ 70 millions d’euros au total !

 

Deux témoignages, parmi les éloges faits à la formation :

Christelle SPARRHôtel Le Riquewihr  –  (13ème promotion)

Christelle Sparr« Cette formation m’a été très bénéfique et m’a ouvert les yeux pour la reprise de l’hôtel familial. Elle m’a permis de remettre intégralement en question mon projet professionnel, ce qui s’est révélé être un mal pour un bien. C’est une excellente formation, à recommander ! »

Les + : « Cette formation devrait être obligatoire pour toute reprise d’entreprise ! »

 

Carine ROSSDEUTSCH WOLFF –  Sewosy  – (12ème promotion)

Carine Rossdeutsch Wolff« Ce parcours m’a permis d’acquérir des connaissances indispensables dans mon rôle de Directrice Générale mais aussi de me faire prendre des décisions et de susciter des réactions et des bouleversements dans l’organisation de mon entreprise. »

Les + : « les intervenants sont des professionnels, la cohésion d’équipe entre les participants ».

 

 

 

Le Leadership par l’équilibre

La seconde partie de la soirée était consacrée à une conférence d’Eric HUBLER, conférencier et créateur du programme Aikido Management®, venu partager son approche innovante du leadership auprès d’un public nombreux et intéressé.

Eric Hubler« Le leadership, tout comme l’Aikido, n’est autre que l’art d’harmoniser les énergies pour tendre ensemble vers la réalisation d’un objectif commun. » (source : http://www.erichubler.com/formateur/aikido-management/)

Le management par la « fluidité » permet de mettre l’humain au cœur de l’entreprise et de réaliser « l’équilibre ». Si un manager va bien, l’équipe va bien ! Et une équipe qui va bien, induit la performance, peut atteindre son degré d’excellence et réussit là où on ne l’attend pas forcément face à de redoutables concurrents !

Un parallèle entre l’Aïkido et la manière de manager a été fait en insistant sur le fait que, souvent, ce n’est pas la force mais l’équilibre qui est important.

 

Les échanges se sont poursuivis, dans une ambiance très conviviale lors du cocktail dinatoire qui a suivi. Un moment de rencontres, d’échanges et de réseautage.

 

L’école des Managers (EDM) en quelques lignes

>> Reprendre, pérenniser, développer son entreprise

L’École des Managers Alsace propose un parcours de formation complet dédié aux dirigeants et futurs dirigeants, et fournit des outils immédiatement applicables dans les différents domaines de pilotage de l’entreprise (stratégie, management-RH, gestion-finances, marketing- action-commerciale, organisation interne de l’entreprise, …).

La particularité de cette formation : chaque participant a pour sujet d’étude son entreprise et met en œuvre son propre projet.

La fréquence des formations et la durée du parcours – quatre jours par mois sur une durée de 20 mois – permet de concilier formation et vie de l’entreprise.

 

>> Une pédagogie active :

  • Une quinzaine d’intervenants, tous professionnels et experts dans leur domaine
  • Une dynamique de groupe
  • L’accompagnement individualisé
  • La formation-action comme mode d’intervention privilégié

Depuis avril 2009, l’École des Managers délivre un diplôme de niveau II (Bac +4) intitulé « Chef d’entreprise développeur de PME » (titre inscrit au RNCP).

 

 

Les récipiendaires 2019

Récipiendaires EDM 12 et 13
 

 

 

 

Démarrage de la 17ème promotion : novembre 2019

Pour en savoir plus ou vous inscrire, contactez :
Bénédicte Bonnot-Bluntzer,
Responsable de l’EDM

b.bonnot@gifop.fr ou
03 69 76 10 99

www.gifop-formation.fr