Communication et webmarketing pour dirigeant

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2 jours pour affiner sa communication digitale.

Référence DI112.00

  • Présentiel

  • Tout public

820,00 € HT

984,00 € TTC

2 jours - 14h

Besoin d'aide ?

La plupart de nos formations peuvent être organisées en intra entreprise. Nos conseillères formation, notre équipe pédagogique et nos formateurs experts dans chaque domaine sont à votre disposition pour choisir avec vous, les formations correspondant à votre demande et les transposer en intra entreprise. Ils peuvent aussi concevoir des formations sur mesure répondant spécifiquement à vos besoins et à votre environnement. Nous nous engageons à répondre dans un délai de 72 heures à vos demandes.

Contactez-nous

Le chef d’entreprise doit avoir une vision stratégique, la mettre en oeuvre impose de mettre en phase différents modes de communication et de les adapter à la cible visée.

On parle de plus ne plus de communication 360 degrés, le chef d’entreprise doit travailler sa marque employeur pour attirer les talents mais aussi se mettre en scène pour promouvoir son entreprise, les réseaux sociaux évoluent, la vidéo courte devient la règle.

Durant deux jours, vous aborderez la communication 360°, l’image du dirigeant et finirez le cycle avec la création d’un pitch face caméra.

Objectifs

  • Construire l’image de l’entreprise et gagner en visibilité
  • Mieux communiquer sur les différentes canaux
  • Intégrer l’image du dirigeant dans la communication d’entreprise
  • Comprendre l’importance d’adopter une stratégie audiovisuelle

A qui s'adresse la formation

Public

Chef d’entreprise, futur dirigeant de TPE/PME, cadre dirigeant

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier.

Programme de formation

JOUR 1

La communication 360 °

  • La communication au service de la stratégie
  • Décliner le message selon les cibles
  • Les différents médias de communication (classiques et digitaux)

Le marketing d’influence, nouveau pilier de la communication

  • L’importance du story telling
  • Les actions possibles
  • La stratégie de référencement

Linkedin comme outil de promotion

  • Fonctionnement de l’outil
  • Les principes d’une campagne efficace
  • La publicité payante
  • Le dirigeant, 1er ambassadeur

Atelier : Profil et rédaction contenu Linkedin

JOUR 2

L’approche marketing actuelle

  • Réseaux sociaux
  • Contenus vidéos individuels
  • Durée et qualité des vidéos
  • Le « snack content »
  • Présence et récurrence
  • Scénario copywrité et message

Le bouleversement des réseaux sociaux

  • Génération Tik tok
  • Linkedin et les Tik tokeurs
  • Adaptation et transversalité

Les clefs pour un positionnement audiovisuel

  • L’importance de la vidéo courte
  • Le podcast en storytelling
  • L’adaptation à chaque cible

Exercice pratique : Réaliser un pitch d’une minute trente face caméra

Modalités pratiques

Méthode pédagogique

Formation inter-entreprises avec alternance d’apports théoriques et pratiques.
Échanges, analyses de pratiques, mises en situation et cas réels d’entreprises.
Support de formation remis aux participants.

Handicap

Si vous êtes en situation de handicap, merci de bien vouloir nous consulter avant inscription afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Animation

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils sont sélectionnés pour leur compétence pédagogique et leur expérience dans la formation pour adultes.

Évaluation des acquis

Une évaluation individuelle sous forme de QCM sera réalisée en fin de formation.

Financement de la formation

Quelque soit votre situation actuelle (salarié, indépendant, demandeur d’emploi, créateur d’entreprise) et vos projets futurs, il existe une solution de financement adaptée à votre projet de formation.
Nos formations peuvent être prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle par Pôle Emploi, votre OPCO, la région ou tout autre acteur du financement de la formation en France.