Formation - WebMarketing - Construire sa stratégie digitale

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Attirer de nouveaux clients et améliorer sa présence sur le Web.

Référence MK101.00

  • Présentiel

  • Tout public

  • Certifiante CPF

1 260,00 € HT

1 512,00 € TTC

3 jours - 21h

Besoin d'aide ?

La plupart de nos formations peuvent être organisées en intra entreprise. Nos conseillères formation, notre équipe pédagogique et nos formateurs experts dans chaque domaine sont à votre disposition pour choisir avec vous, les formations correspondant à votre demande et les transposer en intra entreprise. Ils peuvent aussi concevoir des formations sur mesure répondant spécifiquement à vos besoins et à votre environnement. Nous nous engageons à répondre dans un délai de 72 heures à vos demandes.

Contactez-nous

Construire une réelle stratégie digitale est devenu aujourd’hui incontournable pour n’importe quelle entreprise. Cette formation certifiante de 3 jours, vous apportera les réponses aux questions légitimes telles que : – par où vais-je commencer ? qui décide de la stratégie ?  sur quels supports ? plusieurs messages ou un message global ? Le volet interne de l’entreprise est également traité car il est primordial de travailler sur la digitalisation pour améliorer la productivité globale. Ce cycle a la particularité de laisser une grande place aux exercices pratiques.

Objectifs

  • Identifier sa cible et ses objectifs pour élaborer une stratégie de communication digitale et la décliner en plan opérationnel
  • Définir un plan de communication
  • Savoir quoi mettre en œuvre comme contenu
    • Piloter et évaluer ses actions de communication Web
    • Maitriser l’utilisation des réseaux sociaux
  • Savoir intégrer la stratégie digitale au tunnel de vente

A qui s'adresse la formation

Public

Toute personne devant s’initier à la digitalisation de l’entreprise en B to B comme en B to C, dans le but de mettre en œuvre et de développer la communication de l’entreprise au travers de l’internet et des réseaux sociaux

Prérequis

Connaissance et pratique d’internet et une aisance dans l’utilisation d’un ordinateur. Connaitre et disposer de pages Entreprises sur les Réseaux Sociaux.

Programme de formation

Analyser la place d’Internet dans les stratégies de communication

  • L’architecture digitale de la marque et le « Paid, Owned et Earned ».
  • Connaître les leviers incontournables : publicité, achats de mots clés, référencement naturel, réseaux sociaux…
  • Comprendre les synergies de moyens d’une stratégie globale : le site et les autres plateformes (Facebook, Twitter).
  • Benchmarking de stratégies de communication digitales actuelles.

Travaux pratiques

  • Réalisation d’un état des lieux de la communication digitale avec le SWOT.

Les 10 étapes d’une stratégie marketing de contenu

  • Définissez votre objectif de marketing de contenu (SMART)
  • Définir et rechercher votre public
  • L’indispensable blog
  • Mettre à jour votre contenu existant
  • La liste de diffusion et son utilisation
  • Recherche d’idées de contenu
  • Quel(s) format(s) de contenus produire ?
  • Définir votre stratégie de marketing de contenu
  • Utiliser les médias sociaux
  • Utiliser les médias payants pour obtenir une visibilité supplémentaire

Les étapes clés du média planning Web

Travaux pratiques

  • Définir un persona buyer et établir un planning éditorial

Piloter et mesurer l’efficacité des actions

  • Site centric ou user centric ? Choisir les bons indicateurs
  • Quelles mesures pour l’e-réputation ?
  • Faire le lien entre les indicateurs et l’expérience vécue par les utilisateurs
  • Suivre la performance dans un tableau de bord efficace
  • Le Marketing automation

Travaux pratiques

  • Elaborer un programme de communication « Réseaux Sociaux ».

Modalités pratiques

Dates de sessions

Méthode pédagogique

Formation inter-entreprises avec alternance d’apports théoriques et pratiques.
Échanges, analyses de pratiques, mises en situation et cas réels d’entreprises.
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 8 à10 participants maximum.

Animation

Formation animée par un consultant formateur, expert dans la stratégie digitale et le Webmarketing.

Évaluation

Cette formation vous permet de consolider et approfondir vos connaissances dans le Web Marketing, un test final en ligne permettra également d’évaluer votre niveau grâce à la certification inscrite au Répertoire Spécifique. Code CPF 237190.

Mon Compte formation

Inscrivez-vous en cliquant sur le logo ci-dessous en utilisant votre CPF.

Financement de la formation

Quelque soit votre situation actuelle (salarié, indépendant, demandeur d’emploi, créateur d’entreprise) et vos projets futurs, il existe une solution de financement adaptée à votre projet de formation.
Nos formations peuvent être prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle par Pôle Emploi, votre OPCO, la région ou tout autre acteur du financement de la formation en France.