Certification TOSA

new

Évaluez-vous et certifiez vos compétences en Bureautique sur un logiciel au choix (Excel, Word, PowerPoint ou Outlook.

Référence BU122.00

  • Digital Learning

  • Tout public

  • Certifiante CPF

La Certification TOSA s’adresse à tous, étudiants, salariés et personnes en recherche d’emploi, candidats au recrutement. Le TOSA délivre un score sur 1000, sans échec, permettant à toute personne de valoriser ses compétences sur son CV. Le résultat du test est déterminé à l’aide d’une méthode de scoring scientifique. Les tests incluent des QCM et des manipulations réelles des logiciels dans des mises en situation rencontrées en entreprise. La Certification se passe en condition d’examen au GIFOP Formation ou à distance.

Objectifs

TOSA Desktop permet d’évaluer et de certifier le niveau de compétences des apprenants, étudiants, et candidats au recrutement sur tous les logiciels de bureautique actuels :

  • Microsoft Office : Excel, Word, Powerpoint, Outlook, Access, VBA
  • LibreOffice : Calc, Writer, Impress

A qui s'adresse la formation

Public

Tout public.

Pré-requis

Le test peut être passé au GIFOP Formation ou réalisé à distance, dans ce cas un ordinateur connecté à internet est nécessaire.

Programme de formation

La déroulé de la certification

  • 35 questions composées de QCM et de manipulations dans le logiciel.
  • Durée limitée à 60 minutes.
  • Passage du test au GIFOP Formation ou à distance
  • Délivrance d’un certificat dans les 5 jours avec le score obtenu allant de 1 à 1 000.

Modalités pratiques

Certificat TOSA

La certification TOSA incluse dans cette formation, permet d’évaluer votre niveau de maîtrise du logiciel. La certification TOSA et la formation qui y prépare sont éligibles au CPF. Code CPF : 237359.La certification TOSA est le standard international de mesure des compétences informatiques.

Mon Compte formation

Inscrivez-vous en cliquant sur le logo ci-dessous en utilisant votre CPF.

Financement de la formation

Quelque soit votre situation actuelle (salarié, indépendant, demandeur d’emploi, créateur d’entreprise) et vos projets futurs, il existe une solution de financement adaptée à votre projet de formation.
Nos formations peuvent être prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle par Pôle Emploi, votre OPCO, la région ou tout autre acteur du financement de la formation en France.