Vous désirez mieux appréhender les enjeux et impacts de la transformation digitale en général ou dans votre entreprise, ce module court proposé par le GIFOP Formation en Digital learning vous apportera les réponses et le vocabulaire adéquat.
Objectifs
- Découvrir la culture digitale et ses applications pratiques.
- Connaître les différentes facettes : outils collaboratifs, réseaux sociaux, webmarketing.
- e-réputation, cadre légal, métiers du Web.
A qui s'adresse la formation
Public
Toute personne désireuse de mieux appréhender les enjeux et impacts de la transformation digitale de son entreprise ou département.
Pré-requis
Aucun pré-requis n’est nécessaire
Programme de formation
- Il faut se mettre au digital !
- Les principaux usages du consommateur
- Les nouvelles façons de travailler
- Internet et Web : quelles différences ?
- Sensibilisation
- Outils collaboratifs
- Être digital, c’est aussi un métier
- La relation client : comment tisser sa toile ?
- Le digital social : une question de réputation !
- Le webmarketing expliqué en quelques mots
Parler 5 minutes avec un développeur et tout comprendre !
Le cadre juridique
Modalités pratiques
Méthode pédagogique
Une pédagogie très interactive innovante issue des neurosciences, la formation proposée en Digital learning est accessible 24H/24 et 7j/7 avec un ordinateur et une connexion internet. Le suivi pédagogique est présenté tout au long de la formation. Chaque bloc de formation peut se refaire autant de fois que désiré.
Certificat TOSA
Cette formation vous permet de consolider et approfondir vos connaissances digitales. Elle permet également d’évaluer votre niveau grâce à la certification TOSA® DigComp incluse. La certification TOSA® et la formation qui y prépare sont éligibles au CPF. Code CPF : 237359.
