Utiliser les réseaux sociaux en milieu professionnel

best

Maîtriser les réseaux sociaux c'est échanger avec son public, fidéliser et améliorer son taux de conversion.

Référence WE101.01

  • Présentiel

  • Tout public

875,00 € HT

1 050,00 € TTC

2 jours - 14h

Besoin d'aide ?

La plupart de nos formations peuvent être organisées en intra entreprise. Nos conseillères formation, notre équipe pédagogique et nos formateurs experts dans chaque domaine sont à votre disposition pour choisir avec vous, les formations correspondant à votre demande et les transposer en intra entreprise. Ils peuvent aussi concevoir des formations sur mesure répondant spécifiquement à vos besoins et à votre environnement. Nous nous engageons à répondre dans un délai de 72 heures à vos demandes.

Contactez-nous

Vous souhaitez communiquer avec vos clients sur les réseaux sociaux, cette formation proposée par GIFOP Formation a été produite pour vous. Durant deux jours, vous passerez non seulement en revue l’utilisation des réseaux sociaux que sont Facebook, Linkedin et Instagram mais vous apprendrez aussi à utiliser les outils de programmation et d’édition de post. Une formation très riche qui rendra vos publications efficaces.

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux généralistes et de niches
  • Gérer sa e-réputation
  • Adapter sa stratégie de communication en communication digitale
  • Augmenter sa visibilité et sa notoriété sur les réseaux sociaux

A qui s'adresse la formation

Public

Toute personne en charge de la communication au sein d’une entreprise et/ou souhaitant acquérir des compétences dans le domaine des réseaux sociaux dans le cadre professionnel ou associatif.

Pré-requis

Utiliser les réseaux sociaux à titre privé ou professionnel

Programme de formation

Panorama des réseaux sociaux

  • Définition
  • Chiffres clés
  • Utilisateurs
  • Quand publier ?

Veille et e-reputation

  • Pourquoi ?
  • Outils de veille
  • Partager la veille

Organiser

  • Contenus chauds
  • Contenus froids
  • Calendrier éditorial
  • Planifier
  • Charte éditoriale

Créations de contenus

  • Les différents codes
  • Cas et utilité du blog
  • Outils pour communiquer par l’image
  • L’importance du CTA

Focus Facebook

  • Fonctionnement
  • Animation / modération
  • Pub
  • Installe
  • Analyses

Focus Instagram

  • Fonctionnement
  • Animation / modération
  • Analyses

Focus Linkedin

  • Fonctionnement
  • Animation / modération
  • Analyses

Focus Youtube

  • Fonctionnement
  • Animation / modération
  • Analyses

Focus Twitter

  • Fonctionnement
  • Animation / modération
  • Analyses

Modalités pratiques

Dates de sessions

Méthode pédagogique

Moyens pédagogiques techniques et d’encadrement. Formation avec alternance d’apports théoriques et pratiques. Échanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d’entreprises. Salles de formation équipées pour une pédagogie active.

Handicap

Si vous êtes en situation de handicap, merci de bien vouloir nous consulter avant inscription afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Animation

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier, certifiés Google. Ils sont sélectionnés pour leur compétence pédagogique et leur expérience dans la formation pour adultes.

Évaluation

Une évaluation individuelle sera réalisée en fin de formation. Une attestation de participation sera remise à l’issue du stage.

Financement de la formation

Quelque soit votre situation actuelle (salarié, indépendant, demandeur d’emploi, créateur d’entreprise) et vos projets futurs, il existe une solution de financement adaptée à votre projet de formation.
Nos formations peuvent être prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle par Pôle Emploi, votre OPCO, votre région ou tout autre acteur du financement de la formation en France.
Cette formation est éligible au CPF et peut être financée par votre compte CPF à travers l’application MON COMPTE FORMATION.