Référencement naturel SEO

new

Être premier sur Google n’est pas une question de chance mais de savoir-faire.

Référence WE103.01

  • Présentiel

  • Intermédiaire

515,00 € HT

618,00 € TTC

1 journée - 7h

Besoin d'aide ?

La plupart de nos formations peuvent être organisées en intra entreprise. Nos conseillères formation, notre équipe pédagogique et nos formateurs experts dans chaque domaine sont à votre disposition pour choisir avec vous, les formations correspondant à votre demande et les transposer en intra entreprise. Ils peuvent aussi concevoir des formations sur mesure répondant spécifiquement à vos besoins et à votre environnement. Nous nous engageons à répondre dans un délai de 72 heures à vos demandes.

Contactez-nous

La formation d’une journée vous apportera toutes les compétences nécessaires en référencement naturel pour développer la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche.

Objectifs

  • Définir une stratégie de référencement adaptée aux objectifs de votre site.
  • Mettre en place des actions pour promouvoir le site, suivre les résultats obtenus et effectuer de nouvelles actions.

A qui s'adresse la formation

Public

Responsable marketing, chargé de communication, rédacteur web, référenceur, Responsable de site web, bloggeur, webmaster & webmarketeur et toute personne amenée à réaliser des actions de communication pour son entreprise.

Pré-requis

Pas de pré-requis nécessaire pour cette formation.

Programme de formation

Introduction

  • Fonctionnement du moteur de recherche Google
  • Préparation d’un référencement : objectifs, audit, concurrence

Référencement naturel

  • Etude et choix des mots-clés
  • Optimisation du contenu
  • Découverte des outils en lien avec le référencement
  • Mise en oeuvre des actions de référencement (facteurs bloquants, balises importantes, analyse des contenus existants)
  • Balises importantes pour le SEO & optimisation des pages existantes
  • Critères de référencement et identification des freins
  • Lier les mots-clés entre le titre de la page, son contenu et le référencement Ads pour améliorer le référencement
  • Aspects techniques (temps de chargement des pages, protocole HTTPS…)
  • Fonctionnement de l’influence des contenus non écrits (photo, vidéos…) et des liens externes

Netlinking & Analyse de résultats

  • Importance des liens dans une stratégie SEO
  • Présentation des plates-forme Google Analytics & Search Console
  • Analyse & extraction des données
  • Identification des meilleurs KPI
  • Définir les indicateurs clés de performance (KPI)

Modalités pratiques

Dates de sessions

Méthode pédagogique

Moyens pédagogiques techniques et d’encadrement. Formation avec alternance d’apports théoriques et pratiques. Échanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d’entreprises. Salles de formation équipées pour une pédagogie active.

Handicap

Si vous êtes en situation de handicap, merci de bien vouloir nous consulter avant inscription afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Animation

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils sont sélectionnés pour leur compétence pédagogique et leur expérience dans la formation pour adultes.

Évaluation

Une évaluation individuelle sera réalisée en fin de formation. Une attestation de participation sera remise à l’issue du stage.

Financement de la formation

Quelque soit votre situation actuelle (salarié, indépendant, demandeur d’emploi, créateur d’entreprise) et vos projets futurs, il existe une solution de financement adaptée à votre projet de formation.
Nos formations peuvent être prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle par Pôle Emploi, votre OPCO, votre région ou tout autre acteur du financement de la formation en France.