Formation - Les fondamentaux de la vente efficace

Développez vos compétences de vendeur, apprenez ou ré-apprenez les bon réflexes.

Référence VE100.00

  • Présentiel

  • Intermédiaire

1 720,00 € HT

2 064,00 € TTC

4 jours - 28h

Besoin d'aide ?

La plupart de nos formations peuvent être organisées en intra entreprise. Nos conseillères formation, notre équipe pédagogique et nos formateurs experts dans chaque domaine sont à votre disposition pour choisir avec vous, les formations correspondant à votre demande et les transposer en intra entreprise. Ils peuvent aussi concevoir des formations sur mesure répondant spécifiquement à vos besoins et à votre environnement. Nous nous engageons à répondre dans un délai de 72 heures à vos demandes.

Contactez-nous

Les meilleurs commerciaux savent adapter leurs méthodes, selon qu’ils sont face à un client fidèle ou à un prospect au besoin encore flou. Pour exceller dans toutes les situations et face à tout type de client, adoptez le modèle de vente agile et adaptez vos techniques et comportements au besoin de vos clients et prospects ! 4 journées pour vous mettre en situation avec de nombreux exercices pratiques de mise en situation.

Objectifs

  • Acquérir les techniques de vente
  • Maîtriser l’entretien de vente
  • Faire une démonstration convaincante
  • Construire des outils personnalisés d’aide à la vente

A qui s'adresse la formation

Public

Tout commercial souhaitant acquérir ou revoir les techniques de vente et les bonnes pratiques.

Prérequis

Aucun prérequis

Programme de formation

La prise de contact

  • La préparation
  • Le contact physique
  • Le premier contact
  • La présentation
  • La transmission d’un sentiment positif
  • Le contact téléphonique : quelques règles simples

La découverte du client

  • L’écoute active, l’observation
  • Savoir formuler les questions
  • La découverte des besoins, de la motivation

L’argumentation

  • La préparation
  • Les bases de l’argumentation
  • Les 3 concepts importants
  • La structure de son argumentation en fonction du client
  • Les types d’argumentation
  • Comment étayer un argument ?

Le traitement des objections

  • Identifier les types d’objections
  • Traiter les objections les plus courantes
  • Cas particulier : le prix
  • Comment le présenter avantageusement ?
  • La conviction : un atout vital

La conclusion de la vente

  • Choisir le moment
  • Choisir ses mots
  • La reformulation résumée
  • La mise en confiance
  • Être attentif aux signaux d’achat
  • Réussir la conclusion
  • Terminer un entretien
  • Une porte de sortie
  • Rebondir pour une prochaine rencontre
  • Ce que professionnel veut dire

Modalités pratiques

Dates de sessions

Méthode pédagogique

Formation inter-entreprises avec alternance d’apports théoriques et pratiques.
Échanges, analyses de pratiques, mises en situation et cas réels d’entreprises.
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 8 à10 participants maximum.

 

Animation

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils sont sélectionnés pour leur compétence pédagogique et leur expérience dans la formation pour adultes.

Évaluation des acquis

Une évaluation individuelle sera réalisée en fin de formation. Une attestation de participation sera remise à l’issue du stage.