Techniques de vente (E-learning)

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Adopter la bonne posture du vendeur par le savoir être.

Référence VE108.00

  • Digital Learning

  • Débutant

300,00 € HT

360,00 € TTC

7h

Besoin d'aide ?

La plupart de nos formations peuvent être organisées en intra entreprise. Nos conseillères formation, notre équipe pédagogique et nos formateurs experts dans chaque domaine sont à votre disposition pour choisir avec vous, les formations correspondant à votre demande et les transposer en intra entreprise. Ils peuvent aussi concevoir des formations sur mesure répondant spécifiquement à vos besoins et à votre environnement. Nous nous engageons à répondre dans un délai de 72 heures à vos demandes.

Contactez-nous

Un bon vendeur sait maitriser son language non verbal, comprend son client pour répondre au mieux à ses attentes. Cette formation 100 % digitale vous apporte les bases du savoir-être et de la posture pour réussir au mieux vos ventes.

Objectifs

  • Organiser et mettre en place une action de prospection tenant compte de la situation de l’entreprise sur ses marchés
  • Rechercher des prospects de qualité (solvabilité, image, …)
  • Réussir le premier contact et gagner un client
  • Fidéliser le nouveau client et faire de ses clients des apporteurs d’affaires
  • Analyser les résultats et orienter de nouvelles actions

A qui s'adresse la formation

Public

Tout nouveau vendeur souhaitant acquérir rapidement les bonnes pratiques et le savoir-être pour réussir dans le métier.

Pré-requis

Aucun pré-requis

Programme de formation

Bâtir un plan de prospection

  • Le ciblage : objectifs d’action, définition des cibles privilégiées
  • Le fichier : création et choix
  • La définition des objectifs qualitatifs et quantitatif
  • La hiérarchisation des actions pour la zone de prospection

L’approche des prospects

  • Les différents médias : mailing, phoning, réunions
  • Les 2 grandes approches entre les acheteurs entrants et les prospects sortants
  • La stratégie par liste de prospection

Des rendez-vous qualifiés

  • Passer les barrages : les assistantes peuvent nous aider
  • Vendre le rendez-vous : arguments et phrases convaincants
  • Confirmer le rendez-vous : mon déplacement a un coût
  • Réaliser un circuit de prospection

Fidéliser par l’écoute

  • Le client au cœur de l’activité.
  • Les principaux outils d’écoute.
  • L’identification des besoins du client.
  • La relation satisfaction/fidélité

Préparer l’entretien

  • Crédibiliser : la société, notre action
  • L’interlocuteur :s’y intéresser avant de le rencontrer
  • Les supports à utiliser

Réussir le tête à tête

  • Contact : premiers mots, premières impressions
  • La préparation psychologique
  • Intérêt : questionnement
  • Ecoute : spécificités du prospect

Transformer le prospect en client

  • Suivre : gagner la confiance
  • Relation : faire durer dans le temps
  • Affaire : chaque client peut être notre meilleur prescripteur

Suivi du plan d’actions

  • Le suivi d’exécution et les relances
  • L’étude des dépenses versus les actions engagées
  • La mise en place d’actions correctives
  • L’analyse des taux de retours

Les outils de prospection

  • Le marketing direct, les salons et expositions……
  • La prospection téléphonique (en fonction des groupes et des attentes) > module en complément

Modalités pratiques

Méthode pédagogique

Une pédagogie très interactive innovante issue des neurosciences, la formation proposée en Digital learning est accessible 24H/24 et 7j/7 avec un ordinateur et une connexion internet. Le suivi pédagogique est présenté tout au long de la formation. Chaque bloc de formation peut se refaire autant de fois que désiré.

Évaluation des acquis

Des QUIZZ et exercices à la fin de chaque module valide les acquis. Une attestation de participation avec le temps passé sur chaque module sera disponible à l’issue du stage.