Formation - Motiver sa force de vente

Conserver 100 % de sa puissance commerciale même en situation de crise.

Référence VE103.00

  • Présentiel

  • Intermédiaire

840,00 € HT

1 008,00 € TTC

2 jours - 14h

Besoin d'aide ?

La plupart de nos formations peuvent être organisées en intra entreprise. Nos conseillères formation, notre équipe pédagogique et nos formateurs experts dans chaque domaine sont à votre disposition pour choisir avec vous, les formations correspondant à votre demande et les transposer en intra entreprise. Ils peuvent aussi concevoir des formations sur mesure répondant spécifiquement à vos besoins et à votre environnement. Nous nous engageons à répondre dans un délai de 72 heures à vos demandes.

Contactez-nous

Réussissez à travers le succès de votre force de vente. Comprenez vos vendeurs et déterminez la hiérarchie de leurs besoins.
Actionnez les leviers qui permettent de maintenir la motivation et transformez la force de vente en une force gagnante.

Objectifs

  • Conduire sa force de vente à la réussite chaque jour
  • Comprendre les vendeurs et déterminer leur hiérarchie des besoins
  • Actionner les leviers qui permettent de maintenir la motivation

A qui s'adresse la formation

Public

Responsables commerciaux, directeurs d’agence, directeurs commerciaux, chefs des ventes

Prérequis

Personnel ayant sous sa responsabilité des commerciaux

Programme de formation

Comprendre le vendeur

  • L’équipe de vente : composante clé du Mix
  • Rôle et mission : style et personnalité
  • Profil et types de vendeurs : en fonction du métier, du secteur
  • Hiérarchie des besoins des vendeurs : stimulation et communication

Fixation des objectifs

  • Des critères : ambitieux mais réalistes
  • Des objectifs : quantitatifs et qualitatifs
  • La stratégie d’action : à « vendre » aux collaborateurs

Processus de validation

  • Pyramide des objectifs : faire progresser par étape
  • Pression positive permanente : savoir relever des défis
  • Entretien et évaluation : des rendez-vous incontournables
  • Motiver au cas par cas : en fonction du style du vendeur

Outils pour l’action

  • Organiser et structurer les actions : planning et compte-rendu
  • Éléments pour s’auto-motiver : suivi de résultats
  • Les tableaux de bord : contrôle et sanctions

Entrainer et s’engager

  • Ambition et volonté : l’exemplarité comme modèle
  • Savoir mobiliser dans le temps : faire évoluer
  • Assister et rassurer les collaborateurs : accompagner pour la réussite

Modalités pratiques

Méthode pédagogique

Formation inter-entreprises avec alternance d’apports théoriques et pratiques.
Échanges, analyses de pratiques, mises en situation et cas réels d’entreprises.
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 8 à10 participants maximum.

 

Animation

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils sont sélectionnés pour leur compétence pédagogique et leur expérience dans la formation pour adultes.

Évaluation des acquis

Une évaluation individuelle sera réalisée en fin de formation. Une attestation de participation sera remise à l’issue du stage.

Financement de la formation

Quelque soit votre situation actuelle (salarié, indépendant, demandeur d’emploi, créateur d’entreprise) et vos projets futurs, il existe une solution de financement adaptée à votre projet de formation.
Nos formations peuvent être prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle par Pôle Emploi, votre OPCO, la région ou tout autre acteur du financement de la formation en France.