Formation - Piloter son équipe commerciale

Manager au quotidien ses commerciaux pour les conduire vers le succès.

Référence VE104.00

  • Présentiel

  • Intermédiaire

1 350,00 € HT

1 620,00 € TTC

3 jours - 21h

Besoin d'aide ?

La plupart de nos formations peuvent être organisées en intra entreprise. Nos conseillères formation, notre équipe pédagogique et nos formateurs experts dans chaque domaine sont à votre disposition pour choisir avec vous, les formations correspondant à votre demande et les transposer en intra entreprise. Ils peuvent aussi concevoir des formations sur mesure répondant spécifiquement à vos besoins et à votre environnement. Nous nous engageons à répondre dans un délai de 72 heures à vos demandes.

Contactez-nous

Vous venez d’entrer en fonction ou aspirez à devenir un manager commercial ? Être en mesure de structurer et piloter vos équipes de vente est impératif si vous voulez booster le chiffre d’affaires de votre entreprise.Traduire les objectifs stratégiques en actions commerciales performantes, cette formation vous est indispensable.

Objectifs

  • Manager son équipe au quotidien
  • Assurer le contrôle et le suivi
  • Motiver son équipe, partager des objectifs

A qui s'adresse la formation

Public

Managers commerciaux ou futurs managers commerciaux mais aussi aux dirigeants d’entreprise, qui cherchent à organiser et structurer efficacement la force de vente.

Prérequis

Avoir une bonne connaissance du métier de vendeur

Programme de formation

Structure et organisation

  • Finalités, buts et objectifs de l’entreprise
  • Projet stratégique
  • De la stratégie au marketing

Le plan d’action commercial

  • Approche marché et diagnostic
  • Objectifs, programmes et moyens
  • Structures et budgets
  • Inventaire des couples produits/marché
  • Diagnostic dynamique par couple

Rôle du manager

  • Déclinaison à court terme de la politique générale
  • Les fonctions de l’animateur d’une équipe
  • Missions, objectifs et tâches
  • Gestion du temps et des priorités
  • Apprendre à développer son potentiel de manager

Relation et communication

  • Informer et communiquer
  • Transmettre efficacement un message
  • Socio-styles des vendeur
  • Gestion des conflits

Les outils du manager commercial

  • Mise en œuvre de l’action commerciale
  • Création des outils de suivi
  • Tableau de bord du manager

Modalités pratiques

Méthode pédagogique

La méthode est active et participative. Elle alterne les apports de connaissances théoriques et d’exercices pratiques. Remise d’un support pédagogique, d’exercices et de corrigés.

Animation

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils sont sélectionnés pour leur compétence pédagogique et leur expérience dans la formation pour adultes.

Évaluation des acquis

Une évaluation individuelle sera réalisée en fin de formation. Une attestation de participation sera remise à l’issue du stage.

Financement de la formation

Quelque soit votre situation actuelle (salarié, indépendant, demandeur d’emploi, créateur d’entreprise) et vos projets futurs, il existe une solution de financement adaptée à votre projet de formation.
Nos formations peuvent être prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle par Pôle Emploi, votre OPCO, la région ou tout autre acteur du financement de la formation en France.